Signaler

Crédit (huissier)

Posez votre question lola598 4Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 sept. 2016 à 00:20
J'aimerais avoir des renseignements,
quelqu'un qui m'es proche a des soucis
il est à crédit de 2000€ à sa banque, vous trouvez ça normal que les huissiers prennent sa voiture à son travail ! Et qu'il lui dise il faut les 2000€ au soir, sinon il a plus son véhicule, si y a quelqu'un qui peut me dire des informations si c'est normal ou non
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour,
vu comment est racontée l'histoire, je dirais: "direction la police, dépôt de plainte pour vol, intimidation, abus de pouvoir..."
C'est un vrai huissier ou c'est un mafieux. On se croirait à Palerme !!
Mais on n'a pas le détail de l'histoire.
Votre proche a t il été condamné par un tribunal ?
Votre proche a donné les clés de la voiture ?
lola598 4Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 15:49
non il n'a jamais été condamné.
il a donné les clés aux huissiers
D'après ce que j'ai compris il avait fait un prêt auparavant, il a recommencé à travailler y a 3mois, pour régler ce qui doit.
Et là d'un coup les huissiers ils viennent prendre sa voiture à son travail
je me demande si c'est normal.
Lui il voulait s'arranger,pour les huissiers, apparemment ils cherchent pas à avoir d'arrangement !
Moi je m'y connais pas du tout.
Répondre
sylv1lemalin 201Messages postés jeudi 1 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 15:59
donc, c'est du vol.
Pour saisir un bien l'huissier doit déjà en faire l'état des lieux.
En plus, si l'huissier a un accident, c'est l'assurance de votre proche qui paie.
j'espère que l'huissier a laissé ces coordonnées autrement, ça pourrait être n'importe qui.
donc, police et dépôt de plainte.
Répondre
lola598 4Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 16:03
il a que sa voiture, il vit chez ses parents, et d'après ce que je sais, ils peuvent pas prendre les huissiers ah moins si il y a un truc qui lui appartient et s'il y a encore les factures...
Répondre
lola598 4Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 17:17
Au départ les huissiers étaient en accord pour 100€ par mois, et d'un coup ils sont plus d'accord, je trouve ça bizarre
Répondre
sleepy00 8506Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 00:20
si il y a saisie de voiture, en théorie c'est qu'il y a une décision de justice

ou alors, est ce vraiement un prêt ?
ou pas plutôt un leasing ou location, avec la voiture qui ne lui appartient pas ?

il y a trop de zone d'ombre dans votre histoire, le fait d'intervenir pour un ami, fait que vous n'avez forcément pas toute les informations.
entre ce qui est vrai, ce qu'il vous a dit, et ce que vous retransmettez, il y a forcément de la perte.

"les huissiers étaient en accord pour 100€ par mois, et d'un coup ils sont plus d'accord"
ce n'est pas l'huissier qui décide, mais la banque, l'huissier ne fait que ce que son client lui demande.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une