Signaler

Dechoir son père des droit parentaux

Posez votre question Cla01 3Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 21:12
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais je tente quand même. Je suis majeure, et j'aimerais savoir si il est possible que je demande à mon père qu'il abandonne ces droit parentaux car il ne s'est jamais occupé de nous et nous ne le voyons plus depuis plus de 6 ans. Cependant il paie quand même une pension alimentaire. J'aimerais qu'il abandonne ces droits pour que mon beau père qui s'occupe de moi depuis l'âge de 6 ans puisse m'adopter. Et je me fou si mon père ne paie plus la pension alimentaire. Alors est ce possible si mon père est d'accord ?
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour

Votre père restera toujours votre père et ni lui ni vous n'y pouvez rien. Même s'il ne l'était pas réellement il a subvenu à vos besoins pendant plus de 5 ans donc plus personne ne pourrait contester sa paternité.

Ceci n'empêche en rien votre beau-père de vous adopter. Ce sera une adoption simple.
Cla01 3Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 17:29
Je comprend pas bien. Aux yeux de la loi cela voudrait donc dire que j'ai deux père ?
Répondre
Ysabe_l 6455Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 21:12
Non pas tout à fait. Vous aurez un père et un adoptant. Mais vous aurez les mêmes obligations réciproques envers les deux et les mêmes droits à héritage.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il s'est occupé de vous puisqu'il paye un PA...
Cla01 3Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 16:35
Il l'a paie seulement parcequ'il y est obliger. Ce qu'il ne s'est pas cacher de nous dire
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une