Droit et obligation

Résolu
lynette1630 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 - Modifié par BmV le 10/01/2017 à 15:14
 lynette 1630 - 25 sept. 2016 à 11:44
Bonjour,

je suis mariée depuis un an avec le pére d'un adolescent de 14 ans, avant le mariage, tout se passait bien, depuis ça a beaucoup changé. la mére de ce gamin et son pere se sont séparés sans jugement, a l'amiable. le pere verse une pension alimentaire, le prend en week tous les 15 jours, et pas la moitié des vacances, ce dernier etant routier, pas facile. Moi je suis la belle mére, j'aimerai savoir mes droits et obligations envers ce jeune ado quand il est chez nous. la mére me dit qu'il n'est pas mon fils , ce qui est vrai, et que je n'ai aucun droit sur lui. il ne me respecte pas, est insolent , violent y compris au college et ne respecte rien ni personne. que dois je faire avec mon mari pour que les choses soient claires?

Merci de vos réponses,
Cordialement.

1 réponse

Bonjour,

Votre rôle est difficile sachant que vous n'avez aucun droit sur l'enfant de votre conjoint.
Seules les délégations autorisés par les parents à titre officieuses.
Vous devez en discuter avec le père et au besoin faire suivre le jeune par un éducateur pour adolescents avec l'accord des parents de celui-ci.
1
lynette 1630
25 sept. 2016 à 11:44
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Cordialement.
0