Signaler

Le coffre

Posez votre question francoics 4Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 sept. 2016 à 12:22
Bonjour,
Ma mère étant décédé le 12/05/2015 j'ai appris fortuitement qu'elle louait un coffre a la banque,rumeurs ou réalités?J'aimerais savoir comment faire pour connaitre, discrètement la vérité afin de ne pas blessée mon frère qui était en possession de la procuration des comptes bancaires. Et pour m'enlever un doute qui en fait me beaucoup de mal.
Bonne soirée et bon week-end.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir,
Et pourquoi ne pas faire part de votre "info" à votre frère ? Au moins les choses seront claires. De toute façon, si ce coffre existe, son contenu sera à intégrer à la succession.
francoic 4Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 25 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 21:26
Bonsoir merci pour cette information.
Bonne soirée.
Franco
Répondre
poupougne13 38000Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 22:26
Bonne soirée à toi aussi...
@+
Répondre
tompilima 24Messages postés dimanche 14 juillet 2013Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 09:36
Bjr, si la banque n'a pas été prévenue du décès cela n'empêche en rien le fait qu'une personne, titulaire, mandataire, qui visite un coffre doit signer son passage sur un recueil.
Ce qui fait qu'avec un acte de décès mentionnant la date de décès vous allez à la banque en question et vous demandez à ce qu'on fasse des recherches des visites à partir de cette date.
Si procuration il y avait, celle ci tombe le jour du décès !
Si votre frère a usé de sa procuration malgré le décès c'est à dire qu'il n'a pas prévenu la banque, une plainte contre lui lui fera dire la vérité ??!
Menacez le, exigez de la banque des explications en votre qualité d'ayant droit, menacez les aussi ! ne vous laissez pas faire.
Répondre
roudoudou22 7057Messages postés vendredi 11 janvier 2013Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 11:07
Si votre frère a usé de sa procuration malgré le décès c'est à dire qu'il n'a pas prévenu la banque, une plainte contre lui lui fera dire la vérité ??!

Quelle vérité, qu'il a visité le coffre ? Pas besoin de lui faire dire ce sera marqué sur la fiche de visite.

Quand à établir qu'il aurait prélevé quelque chose dans ce coffre, ce sera impossible.

Alors la plainte, elle servira à quoi ?
Répondre
francoic 4Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 25 septembre 2016 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 12:22
Bonjour,
Peut importe,quoi qu'il en soit cela est pas clair,et pas très honnête.
Savoir la vérité cet important pour moi.
Merci de votre réponse.
Bonne journée.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une