Le coffre

francoics Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - Modifié par BmV le 23/09/2016 à 22:37
francoics Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 30 sept. 2016 à 17:43
Bonjour,
Ma mère étant décédé le 12/05/2015 j'ai appris fortuitement qu'elle louait un coffre a la banque,rumeurs ou réalités?J'aimerais savoir comment faire pour connaitre, discrètement la vérité afin de ne pas blessée mon frère qui était en possession de la procuration des comptes bancaires. Et pour m'enlever un doute qui en fait me beaucoup de mal.

Bonne soirée et bon week-end.

1 réponse

Bonsoir,
Et pourquoi ne pas faire part de votre "info" à votre frère ? Au moins les choses seront claires. De toute façon, si ce coffre existe, son contenu sera à intégrer à la succession.
1
francoics Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
23 sept. 2016 à 23:37
Bonsoir,merci beaucoup pour votre conseille je n'y avais pas pensé.Quel nouillon qui je suis!!
Bonne nuit,bon week-end et bon courage pour lundi.
Franco
0
francoics Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
24 sept. 2016 à 10:27
Bonjour,
Merci de votre réponse,évidemment mais si il a put résilier la location et vider le coffre, il ne va pas me le dire.C'est cela mon souci.
Je ne peux pas lui demander,vous vous doutez qu'il me diras que c'est faux et que je le prends pour un voleur,et je le comprendrais et je resterais dans le doute, situation pas très saine dans une famille.
Merci encore de votre réponse,bon week-end.
Franco
0
Vous soupçonnez votre frère d'avoir pu dissimuler le contenu d'un coffre dont l'existence n'est pas certaine mais vous ne voulez pas aborder le sujet avec lui.

A ce stade, la situation n'est déjà pas saine.
Alors, soit vous resterez dans le doute, doit vous mettez les pieds dans le plat.

La balle est dans votre camp.
0
francoics Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 > Gayomi
24 sept. 2016 à 13:21
Rebonjour, Merci pour votre conseil,je pense que je vais voir auprès d'un conseiller juridique ou un avocat,pour savoir comment récupérer les doubles des documents bancaires,procurations etc ..
Qu'en pensez vous?
Bonne journée.
Franco
0
Commencez par le notaire en charge de la succession et si vous n'obtenez pas de réponse satisfaisante, libre à de pendre contact avec un avocat.
0