Signaler

Représaille employeur contre qui on a témoigné pour harcèlement

Posez votre question misterpadawan 1Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 20:02
Ma question est simple :
J'ai témoigné pour une ancienne collègue qui a subi du harcèlement moral de la part de la responsable du magasin qui nous employait auparavant ( moi aussi d'ailleurs j'ai subi ce harcèlement mais je n'ais pas souhaité aller aux prud'hommes car trop complexe j'ai donc préféré témoigné de ceux à quoi j'ai assisté). Nous avons tous les 2 quittés cette entreprise. Je suis en CDI depuis 6 mois dans une nouvelle société. Je voulais savoir une chose si mon ancienne employeuse venait à contacter ma nouvelle société suis-je protégé par rapport à cela? Si oui, quels sont les articles de loi qui définissent cette protection et y'a t'il déjà eu des jugements rendus? Je me méfie connaissant mon ancien employeur et sachant que je travaille chez un fournisseur susceptible de vendre au magasin qui m'employait auparavant ( même s'ils ne leur vendent rien actuellement). Merci d'avance de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bjr
vous n'imaginez pas que votre nouvel employeur va vous licencier pour motif "témoignage dans une autre entreprise" il fera cela intelligemment en évoquant une faute au travail donc inutile de voir des textes de loi là dedans
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une