Rupture conventionelle 57 ans

Résolu
juju57 - 24 sept. 2016 à 14:13
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 sept. 2016 à 19:55
Bonjour,

Mon employeur m'a convoqué pour une négociation sur mon départ c'est à dire la rupture conventionnelle.
J'ai 57 ans, je suis dans cette entreprise depuis plus de 20 ans
comment se calcule l'indemnité. ?
j'ai commencé à travailler à 18 ans et demi sans interruption.
comment je serais rémunéré ensuite et pendant combien de temps ?
La carsat me confirme la retraite en octobre 2019 .
Merci de vos réponses

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
24 sept. 2016 à 14:30
Bonjour,

L'indemnité au bout de 20 ans est d'au minimum 5,33 mois de votre salaire.

Ensuite, comme vous avez plus de 50 ans, vous pourrez bénéficier de l'ARE pendant 3 ans (ce qui vous couvre jusqu'à votre départ en retraite en octobre 2019).

Financièrement, si vous partez vous serez perdant. A votre âge, il sera sans doute difficile de retrouver du travail.
L'ARE ne couvre pas la totalité de votre salaire, mais qu'une fraction et la perte de votre salaire "potentiel" viendra impacter à la baisse vos droits à la retraite.
Si vous souhaitez partir par le biais de la rupture conventionnelle, il faudra demander des indemnités bien supérieurs au minimum légal si vous ne souhaitez pas être perdant.
Mais si vous demandez plus que le minimum, il faut savoir que l'employeur est lui aussi perdant car il paye pour quelque chose qu'il n'est pas obligé.

CB
0