Liquidation judiciaire et dette

solene - 24 sept. 2016 à 16:24
 geais 21 - 30 sept. 2016 à 10:11
Bonjour, l entreprise individuelle de mon mari est en liquidation judiçiaire depuis novembre 2014 ,aujourd hui ,nous payons notre maison aujourd hui ,peut til nous la prendre ?à savoir que la banque ne nous réclame pas l intégralité de notre crédit étant donné que nous remboursons notre crédit immobilier .la dette professionnelle etant de 44 000 euros .nous voudrions de l aide .merci

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
24 sept. 2016 à 17:06
Bonjour,

Je pense que vous devriez demander à votre mandataire et liquidateur judiciaire...

C'est lui qui a votre dossier..

Comment allez-vous faire pour rembourser vos dettes pro ?

Cordialement
0
on n'a proposer un remboursement de notre dette professionnelle sur 9 ans et il refuse notre mandataire ,il veut s'en foutre pleins les poches ,aujourd hui mon mari est à jour de ses cotisations urssaf ,on n 'est pas interdit bancaire ,on n'a juste 44000 euros de passif residuel et 96000 euros en déclaré ,c est à dire notre crédit maison que nous remboursons tous les mois sens incident depuis toujours .
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876 > geais21
24 sept. 2016 à 17:52
Je comprends mais le mandataire veut un remboursement et il va vous y contraindre....

Donc prévoyez au pire, je dis bien au pire d'envisager de vendre votre maison seuls car si le mandataire s'en mêle (il va le faire, c'est certain) par adjudication et vous perdrez beaucoup plus...

Bon courage
0
Sabine1979 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016
29 sept. 2016 à 23:30
A vérifier mais depuis fin 2015 il me semble que la résidence principale est rendue insaisissable même pour une entreprise individuelle (confusion patrimoine privé et professionnel).

sauf à ce que vous ayez donné votre caution personnelle des créanciers?

si c'est le cas, je vous conseille un article intéressant pour vous défendre si vous êtes caution personnelle

http://tips-finance.com/les-5-moyens-de-defense-de-la-caution/
0
re-bonjour ,le juge Commissaire a accepté de sortir le capital restant de la maison de la liquidation ,es-ce que la banque du prèt maison peu refuser la procédure de cloture ,sachant que la banque n'a jamais réclamé le capital restant ,vu que l'on rembourse toujours notre crédit maison depuis toujours ,sens aucun incident .je prècise que nous sommes pas interdit bancaire ,nous payons à ce jour toutes nos factures , nous travaillons tous les deux ,sommes solvables .
0
bonjour ,que veut dire caution personnelle ? merci pour votre gentillesse à tous .... le problème c'est que la liquidation a eu le 14 novembre 2014 ,donc avant cette fameuse date ,suite à une décision du comptable de mon mari .il lui disait qu'on ne toucherai jamais à notre maison personnelle pour une si petite dette ,malheureusement le mandataire veut tout rafler et prendre 17 000 euros de frais pour le tout .mon mari est en depression depuis cette fermeture ,suite à de mauvais conseils d'un comptable .Avant cette liquidation ,c'était dur ,il fallait mettre les devis au plus bas pour avoir des retours et brutalement ,plus de travail ,un carnet vide ,et des charges à payer ...un enchainement quoi ....plus de vacances pour lui depuis 3 ans ....il fallait rentrer de l'argent dans la caisse ...mon mar mari est atteint d'apnée du sommeil ,imaginer les conséquences pour tenir une boite ! fatigue ,problèmes de concentration et puis tous cela .....c'est plus possible ....Aujourd' hui je cupabilise pour tout ,c est moi qui lui a dit de s'installer à son compte il y a 12 ans ....notre maison ,c'est toute notre vie ...il a bossé comme un chien depuis depuis des années ...aujourd'hui il peut plus prendre un outil de travail ,il pleure ...il fait un burn -out du travail ...
0