Arnaque serrurier, expert assurance

a.bros Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 24 sept. 2016 à 20:17
a.bros Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 26 sept. 2016 à 14:23
Bonsoir,

navré d'avance pour le récit plutôt long

des gens ont récemment tenté de rentrer chez moi et ont foutus ma serrure en l'air : je ne pouvais plus rentrer chez moi (je ne songe jamais à la verrouiller jamais en plus, puisqu'il n'y a pas de poignée à l'exterieur) ; j'étais en panique, et ait contacté un serrurier sur internet dans la foulée, loin d'imaginer.. que je tombais dans le piège de l'une de ces arnaques de service d'urgence.
Le mec à enfoncé ma serrure à coup de burin, jusqu'à ce qu'elle tombe. Il m'a ensuite présenté un devis exorbitant (ou il a mentionné « tentative d'effraction »), comprenant son intervention + le remplacement de la serrure... pour la modique sommes de 1100 balles (tout en m'accordant, bon prince, 10 % de remise commerciale). J'étais paniqué, je suis jeune, j'ai accepté parce qu'il était tard, et que je n'ai pas envisagé de questionner ce tarif (pourtant prohibitif) ; je lui ai versé 50 % d'arrhes en chèque. Le lendemain, je suis allé porter plainte (la police a retenu « vandalisme » et j'ai fait avertir mon assurance de tentative d'effraction.
Le mec m'a recontacté quelques jours après afin de poser une nouvelle serrure (identique, comme précisé sur le devis), et est revenu le lendemain. Je lui ai réglé la seconde moitié, et zou. Seulement j'ai découvert après coup sur le net la vaste machinerie des faux serruriers... et maintenant, je redoute que l'expert, mandaté par mon assurance, cherche à contacter le serrurier, et que pour éviter pas se mouiller si jamais l'expert à un doute, ce dernier ne lui raconte n'importe quoi (je suis tellement parano, que je redoute qu'il se soit appliqué à retirer le petit feuillet sous la facture, qui lui permet de garder une trace à l'identique, afin d'en garder une trace sans le « remplacement identique, tentative d'effraction, ou même la date etc. »).
ma question est la suivante :

l'expert a-t-il le pouvoir de contacter le serrurier ?
est-il possible d'annuler une déclaration de sinistre et d'annuler la mission de l'expert (qui attends mes docs) ? Je suis vraiment terrifié par les mensonges que pourrait lui vomir ce serrurier afin de se dédouaner...


et oui, j'ai conscience que cracher sur 1000€, c'est stupide (ça sont d'ailleurs toute mes économies.. au moins, cette affaire ne m'a pas mis à découvert...). Mais je ne veux pas me mettre mon assurance à dos pour une affaire qui pourrait être mal interprétée...



en vous remerciant par avance,

bonne soirée

1 réponse

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 181
24 sept. 2016 à 23:27
Bonsoir

quelle est le montant de votre franchise ???
0
a.bros Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
Modifié par a.bros le 25/09/2016 à 01:28
Bonsoir dany311,

elle est de ~150 euros, si je ne m'abuse.

bien cordialement.
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 181 > a.bros Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
25 sept. 2016 à 08:12
et la serrure , c'est une serrure normale ??
0
a.bros Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
Modifié par a.bros le 25/09/2016 à 10:02
Il s'agit d'une serrure trois points ; la nouvelle a l'air absolument identique à la précédente (les clés le sont en tout cas, ça sont des clés de sécurité avec les trous, qui porte la même marque etc.)
0
a.bros Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 > dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
Modifié par a.bros le 25/09/2016 à 14:20
dernière nouvelle : en creusant un peu, j'ai également découvert que le siret figurant sur la facture comportait une erreur d'un chiffre... que me conseilleriez-vous de faire ? merci d'avance
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 6 181 > a.bros Messages postés 6 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
25 sept. 2016 à 16:07
l'expert se contera de vérifier la référence indiquée sur la facture ( en tenant compte d'un prix moyen pour la référence )
il y ajoutera la M.O. + le déplacement + majoration pour déplacement de nuit
et fera une proposition d'indemnisation à votre assurance
votre assurance y retranchera votre franchise.
0