La galère

kolantha Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 26 sept. 2016 à 23:41
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 27 sept. 2016 à 09:32
Bonjour, Mon patron m'oblige à faire des heure sent me les paié, je fais 39 h voir plus par semaine alors que mon contrat et de 35, il m'oblige à faire 2 km à pied pour me récupéré alors que met collègue ils les récupère devant chez eux! Il na pas fait le nécessaire pour la naissance de ma fille il y a 1ans du coup j'ai pas reçu met congé paié, et il ne veut pas faire un accord avec moi s'il vous plaît aidé moi je cet pas quoi faire

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
27 sept. 2016 à 07:12
bjr la solution est simple trouvez un autre travail
1
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
27 sept. 2016 à 09:32
je fais 39 h voir plus par semaine alors que mon contrat et de 35
C'est illégal, évidemment, mais malheureusement 'classique', j'irais dire 'normal'.
C'est être professionnel... comme dit Tania, si ce point vous dérange, la meilleure solution est de chercher un employeur qui soit plus respectueux des règles.

il m'oblige à faire 2 km à pied pour me récupéré
Il n'est même pas obligé de vous récupérer.
Chez moi, c'est aux employés d'aller sur leur lieux de travail.
Si l'employeur peut faire un effort parce que c'est sur son chemin, rien ne l'en empêche, mais rien ne l'en oblige.
Gardez à l'esprit qu'il n'est même pas obligé de vous récupérer.
Il peut vous demander de venir jusqu'à l'entreprise/chez lui.
Et qui si vous êtes trop exigeant sur les autres points où vous êtes dans votre droit, il pourra contrecarrer avec ça.

Il na pas fait le nécessaire pour la naissance de ma fille il y a 1ans du coup j'ai pas reçu met congé paié
Un peu plus de précision pour savoir ce qui s'est passé ne peut pas faire de mal..
Si vraiment l'employeur est en tort, vous pouvez toujours l'assigner au prud'homme. Si vous avez les épaules pour ça.

Et au final, tout est là.
Est-ce que vous avez les épaules pour assigner votre employeur en justice.
Est-ce que vous êtes capable de vous expliquer clairement, de rédiger les documents, de faire les démarches nécessaires.

Si ce n'est pas le cas, il vous reste deux options.
- Continuer à subir en silence.
- Changer de poste pour un employeur plus respectueux.
0