Salaire contrat de professionnalisation

Résolu
ElodieEh Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - 27 sept. 2016 à 22:08
ElodieEh Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2016 - 28 sept. 2016 à 08:21
Bonsoir,

Je suis étudiante en licence professionnelle en contrat de professionnalisation depuis le 5 septembre 2016 (date de début du contrat).
Comme nous arrivons en fin de mois, je viens de toucher ma paye, qui est d'un montant de 628€ et des poussières (net).
Or, il me semble que ce n'est pas ce qui m'avait été annoncé lors de ma signature de contrat (minimum légal, soit 746€ net), et je ne pense pas que ce que j'ai touché ce mois-ci soit ce que la loi indique comme minimum légal.

Cependant j'ai vu que seul l'OPCA était décideur des montants des salaires, mais cela veut-il dire que l'OPCA peut fixer un salaire plus bas que le minimum légal ?

Afin de mieux comprendre, voilà mon profil :
J'ai 20 ans, je sors d'un DUT et d'un BAC techno (qui sont enregistrés au RNCP) et c'est ma première année en contrat de professionnalisation.
Je devrais donc toucher 65% du SMIC non ?

Pourriez-vous me dire si mes doutes sont confirmés, ou bien si je suis payée au tarif en vigueur ?

De plus, une fois mon salaire fixé, j'aimerais savoir si mon entreprise est obligée de me verser tous les mois un salaire identique au minimum légal, ou bien si il peut y avoir des variations, et si oui, à quoi sont-elles dues ?

Merci de votre lecture et de votre réponse,

Elodie
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 599
27 sept. 2016 à 22:12
Bonjour,

Il n'existe pas de minimum net, il existe juste un minimum brut. Ce n'est pas du tout pareil, refaites vos calculs en prenant votre salaire brut.

CB
0