Signaler

Succession maison [Résolu]

Posez votre question désespérée - Dernière réponse le 28 sept. 2016 à 11:39
Bonjour,
Ma mère est décédée depuis 2 mois et n'a pas fait de testament.
Nous sommes donc 4 filles héritaires plus 1 son mari
Son notaire nous a dit que nous avions 1/4 pour mon beau père et 3/4 partagé entre nous 4 pour la maison.
Je ne suis pas en bon terme avec mes sœurs.
Puis -je en demander la vente pour bénéficie de ma part d'héritage sachant qu'elles ne seront pas d' accord ?
Merci beaucoup d'avance pour votre réponse .
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Puis -je en demander la vente pour bénéficie de ma part d'héritage sachant qu'elles ne seront pas d' accord ?
Nul n'étant tenu demeurer dans une indivision, vous devez d'abord proposer aux autres héritiers d'acquérir vos droits au cas ils ne seraient pas favorables à la vente.

En cas d'insuccès de votre démarche, il faudra donc en passer par la Justice.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour
Dans votre cas, compte tenu du contexte que vous décrivez et de la présence d'un beau-père, je vous conseille de procéder comme suit:-avant de parler de vente, réglez la succession et vous allez vous retrouver en indivision avec vos soeurs et votre beau-père.
Ce n'est qu'après qu'il faudra envisager la vente du bien, en justice semble-t-il.Inverser cet ordre ne ferait qu'alourdir les délais.....et les frais .
Savez-vous, si votre beau-père entend bénéficier de son droit d'usage et d'habitation viager ? Dans la négative, ce serait un point positif pour une procédure future.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une