Changement de nom après un mariage

Résolu
manalys42 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 28 sept. 2016 à 11:07
manalys42 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 5 oct. 2016 à 13:41
Bonjour,
Je me suis mariée il y a 4 ans et c'est un mariage recomposé. Sur mes papiers officiels ( carte d'identité, banque, passeport, etc .....) j'ai choisi de porter mon nom de femme.
A ce jour j'aimerai pouvoir rectifier cela et je désire ne porter mon nom de jeune fille suivi de mon nom de femme. Je suis passée en mairie et on m'a dit que cela n'était pas possible. Est ce exact ?
Merci pour vos réponses
Cordialement

3 réponses

MissPegy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
2 oct. 2016 à 15:18
il fallait en faire la demande avant de vous marier, maintenant c'est trop tard....
cordialement.
0
Bonsoir

c'est quoi un mariage recomposé ?

Il faudra attendre l'expiration de vos papiers.

j'ai choisi de porter mon nom de femme.
Sur vos papiers, vous devez déjà obligatoirement votre nom de famille (patronymique de jeune fille)
« Nom : Martin époux Dupond » ; Nom : Martin usage Dupond » ou « Nom : Martin usage Martin-Dupond » « Nom : Martin usage Dupond-Martin ».


Pour la banque, il suffit d'aller au guichet, le nom de jeune fille est votre seul nom, le nom de votre époux n'est qu'un nom d'usage, d'emprunt, il n'a rien d'obligatoire à le faire figurer.
0
manalys42 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
4 oct. 2016 à 13:32
Bonjour
Merci pour vos réponses. en effet j'ai un mariage recomposé et c'est bien une des raisons pour laquelle je voudrai reprendre mon nom de jeune fille avec celui de mon époux en deuxième. J'aimerai souvent savoir a qui je peux m'adresser pour faire éventuellement ce changement. Mes papiers administratifs au nom d'épouse, sont récents. Quand je me suis mariée j'ai tout mis au nom d'épouse. Et maintenant pour raison personnelle je regrette et voudrai reprendre mon nom de jeune fille tout en gardant en deuxieme nom celui de mon époux. Si vous avez des réponses à mon problème merci de me les communiquer.
0
Relisez ma réponse, tout y est.
0
manalys42 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 > No
5 oct. 2016 à 13:41
Merci, No j'ai relu votre réponse et j'ai bien compris que cela était possible dès l'expiration de mes papiers. Cela va tout de même mettre du temps je vais voir ce que je vais pouvoir faire si je veux change mon nom avant.
Bonne journée cordialement
0