Signaler

Déménagement et droit supprimé [Résolu]

Posez votre question valouFF 4Messages postés mercredi 28 septembre 2016Date d'inscription 1 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 oct. 2016 à 16:29
bonjour, mon fils étudiant a pris un logement le 1er aout 2016 ; il a fait un dossier d'aide au logement. Le 15 septembre il a changé de logement et a fait le changement d'adresse auprès de la caf ;
sur son compte CAF, il est maintenant écrit que les droits de septembre sont supprimés ; et qu'il aura droit à l'APL en octobre ? Est-ce normal ?
Le propriétaire touchera l'argent directement, il l'aura en fin d émois si j'ai bien compris ; donc on doit faire l'avance de loyer d'octobre ; et en novembre il faudra déduire le montant d'octobre et de novembre ?
Je vous remercie pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
la caf ne prend pas en charge le 1er mois
Le premier versement sera le 5/11 au titre d'octobre- le bailleur qui reçoit la CAf a obligation de faire crédit (même si en pratique la plupart l'ignorent)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

c'est un peu plus technique que ça..

il a demenagé le 15/9:ok
il a payé sin loyer jusqu'au 15 ou au 30/9?

il a emménagé quand dans son nouveau logement?

a t'il refait une demande d'aide au logement ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je réexplique :
il a emménagé dans un logement A le 1er août (demande APL faite à ce moment là)
Le 15 septembre il quitte ce logement A (et ne paie que la moitié du loyer en accord avec le propriétaire) et emménage dans le logement B dont il paie aussi un demi-mois de loyer.
La Caf qui avait donné ses droits à partir de septembre, supprime septembre et lui dit que son APL ne démarre qu'en octobre, paiement le 5 novembre.
Voilà la situation.
Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
donc c'est logique!

emménagement le 1/8=> droit ouvert en septembre

sauf que départ au 15/9 et loyer payé jusqu'au 15/9 => pas de droit!

emménagement le 15/9: droit ouvert en octobre payé en novembre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
même s'il a payé 2 fois 1/2 mois, donc au total 1 mois entier en septembre ? ça supprime ses droits ?
et bien si j'avais su, il aurait attendu la fin du mois pour déménager...

merci
MIMIE3645 1623Messages postés dimanche 7 février 2016Date d'inscription 27 novembre 2016 Dernière intervention - 1 oct. 2016 à 16:26
oui il aurait du demenager au 1/10:
droit pour septembre pour A
et droit pour octobre pour B
Répondre
valouFF 4Messages postés mercredi 28 septembre 2016Date d'inscription 1 octobre 2016 Dernière intervention - 1 oct. 2016 à 16:29
merci Mimie
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une