Décharge chaussures de sécurité !

veloceman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 28 sept. 2016 à 19:50
veloceman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 29 sept. 2016 à 11:23
Bonjour a tous ,

Je suis sur le point de signer un nouveau contrat de travail ! mon nouveau futur employeur veut me faire signer une décharge concernant le non port des chaussures de sécurité .

il est vrai qu"avant je ne portais pas de chaussures de sécurité ,mais je n'avais pas pensé que l'on puisse faire signer une décharge !
si quelqu'un aurait une info sur la validité de cette décharge ? Aurait t"elle pour but de ne pas accepter l'accident de travail ? je pense que c'est le but premier ...

merci pour vos réponses ou avis

6 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
Modifié par xplom le 28/09/2016 à 20:14
bonjour
une bonne entreprise doit tenir a jour la fourniture de chaussures , gants, casque ect pour chacun de ses salariés+ une revu de matériel comme patin d’échelle, entretien véhicule...
chose fourni , chose porté
voir le règlement intérieur de l'entreprise, même si il fait doublon pour un employeur c'est la sécurité devant les prud’hommes cette décharge
j'y ai rien contre,si vous voulez travailler en pantoufle attention en cas d'accident, l'indemnité sera pas du tout la même
a bon entendeur..

je parle en connaissance de cause, je laisse la place aux pros juridique

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres
2