Signaler

Mandat exclusif mais particulier en particulier [Résolu]

Posez votre question astrid40280 7Messages postés jeudi 29 septembre 2016Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 sept. 2016 à 21:13
Bonjour,

Mon copain et moi, voulions acheter une maison, le soucis c'est que le propriétaire a signer un mandat exclusif avec l'agent immobilier.
Maintenant le propriétaire voudrait faire de particulier en particulier, Mais avons-nous le droit? Le propriétaire a envoyé une lettre accusé de réception en signalant qu'il se retiré de l'agence immobilière.
Nous avons fait le même il y à une 15jours environs car notre prêt n'était pas accepté .

Pouvez-Vous nous éclairer sur le sujet svp

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour C'est quoi au juste le pb ?
si vous n'avez pas de prêt vous n'achetez pas et c'est tout...
Poisson92100 10339Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 12:53
C'est une blague votre post ?
vous passez par l'agence et vous croyez que faire un RAR à l'agence disant que vous ne passez plus par eux suffit à vous exonérer de la commission ?

vous et le vendeur aurez à payer la commission d'agence
Répondre
astrid40280 7Messages postés jeudi 29 septembre 2016Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 12:59
Non ce n'est pas une blague!

Le propriétaire m'a expliqué qu'ils sont 2 héritiers , le mandat de vente a été signé que par un seul héritier que apparemment il ne serait donc pas valable... Donc c'est pour cela qu'il veut qu'on passe de particulier à particulier

Nous sommes jeunes et n'avons aucune personne qui peut nous venir en aide
Répondre
Poisson92100 10339Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 13:03
vous êtes passé par l'agence dont vous aurez à payer la commission ...et il n'y a rien a ajouter
Répondre
astrid40280 7Messages postés jeudi 29 septembre 2016Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 13:04
D'accord merci
Répondre
kasom 22979Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 10 décembre 2016 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 21:13
désolé Poisson, un seul signataire: le mandat est valable pour faire de la pub, des visites, mais si le second refuse de payer les honoraires, l'agence n'a aucune chance
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pouvez-Vous nous éclairer sur le sujet svp

Lumière
( désolé c'est trop tentant ;=)) )

vous aviez commencé avec l'agent immobilier , le vendeur aussi , vous ne pouvez plus le contourner ( et heureusement , ce serait trop facile )

cherchez un autre bien ( en validant votre financement avant, ce qui vous évitera de faire perdre du temps à beaucoup de monde.... )

et si vous ne voulez pas payer une agence, ne passez pas par elle ou négociez mieux le prix et ses honoraires
astrid40280 7Messages postés jeudi 29 septembre 2016Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 13:03
Ahah un peu d'humour ne fait pas de mal :)

Comme je le dis plus haut, Ils sont deux héritiers. Et seulement un héritier a signé le mandat exclusif, Donc le propriétaire a voulu se retirer et faire de particulier à particulier .
Répondre
kasom 22979Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 10 décembre 2016 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 16:52
Et seulement un héritier a signé le mandat exclusif

et vous le dites seulement maintenant ???

désolé pour l'agence, son mandat n'est pas valide pour réclamer des honoraires si vous de votre c^té vous n'avez signé qu'un bon de visite ...

elle n'avait qu'à être professionnelle
Répondre
astrid40280 7Messages postés jeudi 29 septembre 2016Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 20:51
Oui désolé.

D'accord. Donc c'est bien ce qu'on pensé. Je vous remercie de vos réponses.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir
Pas d'accord Kasom
Certes le mandat de vente n'est pas valide.
Donc les vendeurs sont protégés.

Cependant les acquéreurs ont signé un compromis de vente donc cela certifie qu'ils sont passés en premier par l'agence.

Donc au tribunal c'est 50/50.

S'ils perdent ils auront à payer des DI.

Moi je déconseille de doubler l'agence.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une