Cas de déblocage PEE

Résolu
mayfly6771 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 29 sept. 2016 à 12:53
mayfly6771 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 29 sept. 2016 à 13:25
Bonjour a tous..
Nouveau ici..merci de votre aide.
Je suis proprio d'un appart ancien depuis deux ans..que j'habite;pour le financer en partie j'ai débloqué mon épargne salariale(perco+pee+pee participation)
Je désire acheter une maison pour l'habiter;je vais donc vendre mon appart..ou peut être prendre un crédit relais..je ne sais pas encore ,le projet est encore flou.
Le montage seras donc: apport+crédit relais+crédit bancaire.
La question est : vais je pouvoir utiliser a nouveau mon épargne salariale(perco et pee)..
le montage avec un prèt relais pose il un problème et est ce que l'administration fiscale vas trouver un truc a redire a la vente de mon appart...???(je sais ça fait trois questions..lol)
Pour la revente appart pas de plus value prévue,donc..c'est déja ça...relol
Merci d'éclairer ma lanterne si vous le pouvez,toutes vos remarques,conseils et discussions sont les bienvenues.
Merci d'avance

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
29 sept. 2016 à 13:11
le déblocage du pee pour acheter sa résidence principale est possible sans condition d'intervalle entre deux achats

Le prêt relais c'est une nego entre vous et votre banque en fonction de vos ressources (la banque prête en Gal 70% de la valeur du bien à vendre net du crédit en cours)

pour l'exonération de plus valeur résidence principale, pas de conditions de durée d'occupation
0
mayfly6771 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016
29 sept. 2016 à 13:25
Merci de la réponse ultra rapide poisson.
Ca me comforte dans mon projet,
Merci de ton aide
0