Signaler

Ass et formation pole emploi [Résolu]

Posez votre question david - Dernière réponse le 30 sept. 2016 à 17:34
Bonjour, je suis actuellement en ass, une formation de 400 heures m'est proposé avant un éventuel contrat cdd de 6 mois, je suis papa célibataire (garde totale) puis je cumuler ass et afpr?
merci de vos réponses et de vos conseils. Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

l'AFPR n'est pas une allocation : cela veut dire Action de Formation Préalable au Recrutement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, oui ça je sais, j'ai manquer de précision, ce que je souhaite savoir c'est l'indemnité versée RFPE de 652.02/mois pendant la durée de formation est elle cumulable à l'ASS que je perçois? sinon je ne voit pas mon interet à suivre cette formation 400h de travail pour un bénéfice de 150 euros sans aucune certitude d'obtenir le contrat de 6 mois (prévu) à la suite. à savoir que l'entreprise sera rénuméré entre 2000 et 3200 euros pour les 400 heures.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
L'ASS n'est pas cumulable avec la RFPE. Le versement de l'ASS sera suspendu pendant la période de perception de la RFPE.

Maintenant si vous ne voyez pas l’intérêt de la formation (et de la possibilité du CDD derrière) et que vous ramenez juste ça à 150€ de plus......ne le faites pas

Vous semblez oublier
- qu'un CDD c'est mieux que rien, surtout sur un CV
- qu'un CDD peut parfois déboucher sur un CDI
- qu'un CDD prolonge la durée de vos droits, voire en ouvre (surtout vous en ASS)
- etc
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse c'est tout vu je ne ferai pas cette formation, j'ai un fils de 8 ans que j'élève seul donc pas de risque à prendre après 22 ans de travail à 43 ans.
Autant demander le statut de réfugier!!!! c'est juste de la main d'oeuvre gratuite. Vive la France!!!
caroledu92 8774Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscription ContributeurStatut 27 novembre 2016 Dernière intervention - 30 sept. 2016 à 17:34
No comment
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une