Colis perdu [Résolu]

dom - 30 sept. 2016 à 09:10 - Dernière réponse :  dom
- 1 oct. 2016 à 09:43
J'ai acheté des livres à un particulier sur le bon coin.
Il a déposé le colis dans une agence mondial relay.
Peu de temps après,MONDIAL RELAY m'envoie un mail pour me dire que le colis est en avarie puis que le colis est perdu.
Puis-je intenter une action contre le transporteur?
Cordialement
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4 réponses

Répondre au sujet
Afrikarnak 22322 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Afrikarnak le 30/09/2016 à 09:47
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Utile
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BONJOUR à toi également!

Normalement c'est à l'expéditeur d'agir car c'est lui qui a 'contracté' avec le transporteur/dépositaire.

A+
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Cela ne m'arrange pas car l'expéditeur ne veut pas entreprendre les démarches.
Par contre,je suis disposé à le faire;en outre je trouve que cette société n'a que faire des réclamations des clients ( c'est en avarie donc point barre,telle a été la réponse de cette société )
Cdlt
Afrikarnak 22322 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 30 sept. 2016 à 14:25
Re:

Pour éventuellement faire bouger le vendeur mets le en demeure par LRAR de te mettre à disposition ce que tu lui a acheté..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Conserve bien tout ce qui concerne la vente et l'après vente.

S'agissant d'un particulier la résolution du litige sera difficile et surtout aléatoire.

A+
dom > Afrikarnak 22322 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 1 oct. 2016 à 09:43
Bonjour,
Je ne vais pas entamer une action contre le vendeur qui est honnête ce qui n'est pas le cas de MONDIAL RELAY
Néanmoins,je vous remercie pour vos réponses
Bonne journée
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