Liquidités "disparues" lors de successions + abus de position...

Résolu
Sebastien - 30 sept. 2016 à 12:20
 Sebastien - 30 sept. 2016 à 13:38
Bonjour,

Situation : Mon grand-pere est décédé en 2000. Ma grand-mère vient de décéder. Je rentre dans la succession avec ma soeur (car nous avons perdu notre père en 1996) ainsi qu'avec deux tantes.

Nous avons reçu les éléments d'épargne. Il n'y a quasiment rien... Or mon grand père avait de l'épargne (je connais le montant en 2000 car il me l'avait dit) et ma grand mère avait des revenus locatifs en complément d'une petite retraite (et au passage ne dépensait rien...). Ma tante (ancienne employé avec son mari d'un office notarial aujoud'hui tenu par leur fils notaire) avait une procuration pour gérer ses comptes.

Question:
- Pouvons nous faire ré-ouvrir le dossier de la succession de mon grand père? (sachant qu'il a été géré dans l'office ou travaillait ma tante...)
-Pouvons nous accéder au relevé des comptes dans une période au delà de 10 ans (en vidant la maison nous avons trouvé des relevés jusque 1985 (date de la retraite de mon grand père) et tout le reste a bizarrement disparu...)
- que pouvons nous faire pour nous défendre et prouver un abus de position dominante d'une de mes tantes ?

Nous sommes certains de nous être fait plumer (et ce n'est pas fini) sur les liquidités et que ma tante et son mari ont abusé de leur position et connaissance en terme de succession vis a vis de ma grand-mère qui avait toute sa tête, mais peut-être plus ses yeux pour lire et comprendre ce qu'elle signait... Un panaché de mauvaises fois à chaque fois que je les croise...

D'ailleurs bizarrement le niveau de vie de mes cousins s'est radicalement amélioré début 2000...

Perso j'ai trouvé un testament de ma grand mère qui léguait quelques chose a l'autre tante. J'aurais pu le jeter mais je lui ai donné car je veux avoir la conscience tranquille et respecter la volonté de ma grand mère.

J'oubliais.. une partie de l'épargne encore sur un compte vient d'un préjudice moral que mes grand parents ont recu lors de la mort de mon pere. Ils avaient bloqué cet argent en 1997 sur une assurance vie pour nous les transmettre (a moi et ma soeur) à leur mort... Nous venons d'apprendre que ni moi, ni elle, ne faisons parti des bénéficiaires...

Merci de vos lumières...

1 réponse

Bonjour

La réponse est non à toutes les suppositions et questions faute de preuves dont la charge vous incombe et d'archives bancaires au dessus de 10 ans.

Cdt
0
Merci Elen pour ta claire réponse.

C'est donc du vol légalisé. Je saurais quoi faire la prochaine fois...
0