Indemnités kilométriques pour travail en horaire décalé

JM33710 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 30 sept. 2016 à 14:30
hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 oct. 2016 à 09:46
Bonjour,

Je viens de signer un avenant à mon contrat de travail pour changement d'horaires (passage en équipes 2x8). Or, en dehors des primes (prime d'équipe et paniers) liées à cette activité, mon employeur m'indique que je ne peux bénéficier d'indemnités kilométriques (entre mon domicile et mon entreprise) du fait que je ne rentre pas dans le cas énoncé dans ma convention d'entreprise (c'est à dire avoir bénéficié au préalable à ces indemnités pour travail en équipe)
Le soucis est que mes collègues de travail (maîtrises dont je fais partie) en bénéficient du fait que ces indemnités leur aient été versées avant la création de cette convention d'entreprise qui date de 2013.
Une telle différence d'avantage est-elle légale selon vous alors que l'activité et les contraintes sont les mêmes au sein de la même entreprise ?
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 594
30 sept. 2016 à 18:46
Bonjour,

Il y a des critères.
Si vous ne les remplissez pas c'est tant pis pour vous.
Si les autres les remplissent, c'est tant mieux pour eux.
Il n'y a rien à redire.

CB
0
reponse peu pertinente à mon sens et qui n'entre pas dans la notion de : à travail égal salaire égal...
-1
hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 594
Modifié par hoquei44 le 30/09/2016 à 23:09
Si la réponse ne vous plait pas, il ne fallait pas poser la question.

Le principe "du travail égal salaire égal" n'existe pas, c'est juste une légende.

CB
0
JM 33710 > hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024
1 oct. 2016 à 08:45
Excusez moi de vous poser cette question mais qui êtes vous et que faites vous ???
0
hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 594
1 oct. 2016 à 09:46
Même si cette question dépasse le cadre de votre post :je suis hoquei44 et je suis bénévole sur le site droit-finances :

A part dans les mots de politiques, il n'y a jamais eu de "travail égal, salaire égal".

J'aimerai bien récupérer la paye de mon directeur lorsque il est absent... mais ce n'est pas le cas, car la rémunération est prévu par des contrats qui sont tous différents. La date d'entrée, les expériences précédentes, les diplômes, l'ancienneté, la qualité du travail,...sont autant d'éléments qui peuvent entrer en compte dans le calcul de la rémunération et qui sont propre à chaque individu.
En plus à côté de cela, il existe des dispositifs (code du travail, accord de branche, convention collective, règlement interne,...) qui peuvent venir moduler les salaires en fonction de certains critères et qui produisent des écarts de salaires entre les travailleurs. Il existe même un principe des avantages acquis...

Dans votre situation, vous ne remplissez pas les critères pour bénéficier d'une prime, il n'y a rien à y faire.

CB
0