Fonctionnaire et Micro entreprise : c'est légal ?

Résolu
PATOUNETTE26 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 30 sept. 2016 à 15:30
PATOUNETTE26 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 30 sept. 2016 à 16:02
Bonjour,
Fonctionnaire Territoriale titulaire depuis plus de 13 ans, je souhaiterais lancer une activité parallèle en micro entreprise : je souhaiterais faire de la garde animalière les weeks-ends et vacances.
Ai-je le droit de le faire ?
Mon employeur peut-il s'y opposer ?
Suis-je obligée de l'avertir de cette activité ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

kastillon Messages postés 901 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 264
30 sept. 2016 à 15:42
Bonjour,

Le principe est qu'un agent de la fonction publique doit consacrer l'intégralité de son activité professionnelle à son emploi dans la fonction publique.

Certaines activités privées sont toutefois autorisées, mais pas toutes, et avec autorisation expresse de votre hiérarchie. Donc cela dépendra de la nature de votre activité.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1648

En principe rien ne s'oppose à la garde animalière ponctuelle, que l'on peut qualifier d'activité accessoire mais vous devez en informer votre hiérarchie.

Si l'administration n'a pas répondu négativement dans le délai d'un mois (ou 2 mois en cas de demande d'information complémentaire), la demande est acceptée et vous pouvez exercer votre activité sans crainte.
0
PATOUNETTE26 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016
30 sept. 2016 à 16:02
Merci pour votre répondre.
Très aimable d'avoir pris du temps pour me répondre.
Cordialement
0