Signaler

Fonctionnaire et Micro entreprise : c'est légal ? [Résolu]

Posez votre question PATOUNETTE26 2Messages postés vendredi 30 septembre 2016Date d'inscription 30 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 sept. 2016 à 16:02
Bonjour,
Fonctionnaire Territoriale titulaire depuis plus de 13 ans, je souhaiterais lancer une activité parallèle en micro entreprise : je souhaiterais faire de la garde animalière les weeks-ends et vacances.
Ai-je le droit de le faire ?
Mon employeur peut-il s'y opposer ?
Suis-je obligée de l'avertir de cette activité ?
Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Le principe est qu'un agent de la fonction publique doit consacrer l'intégralité de son activité professionnelle à son emploi dans la fonction publique.

Certaines activités privées sont toutefois autorisées, mais pas toutes, et avec autorisation expresse de votre hiérarchie. Donc cela dépendra de la nature de votre activité.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1648.xhtml

En principe rien ne s'oppose à la garde animalière ponctuelle, que l'on peut qualifier d'activité accessoire mais vous devez en informer votre hiérarchie.

Si l'administration n'a pas répondu négativement dans le délai d'un mois (ou 2 mois en cas de demande d'information complémentaire), la demande est acceptée et vous pouvez exercer votre activité sans crainte.
PATOUNETTE26 2Messages postés vendredi 30 septembre 2016Date d'inscription 30 septembre 2016 Dernière intervention - 30 sept. 2016 à 16:02
Merci pour votre répondre.
Très aimable d'avoir pris du temps pour me répondre.
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une