Signature notaire et location.

Résolu
Maddy - 30 sept. 2016 à 21:06
 Maddy - 1 oct. 2016 à 18:36
Bonjour,
Je suis actuellement en location d'un appartement.
le 12 juillet j'ai signé un compromis de vente poir l'achat d'une maison.
le 09 septembre j'ai reçu l'offre de pret.
le 22 septembre je l'ai retournée à la banque.
mi septembre j'ai reçu un courrier du Notaire me reclamant un cheque de 350€, copie de pièces d'identité et copie offre de pret. jai tout envoyé par courrier dans la foulee.
aujourd'hui j'ai eu le cabinet du notaire qui me signale qu'ils restent en attente de documents administratifs. et de rappeler dans 1 semaine. cela fait deja 3 semaines qu'ils attendent ces documents et que je les rappelle à chaque fois pour avoir des nouvelles. ils m'ont confirmé que moi j'avais donnéxe qu'il fallait et qu'il me restait qu'à attendre.
Ma question est la suivante : Combien de temps cela peut il prendre car je dois rendre l'appartement dans lequel je suis le 31 octobre?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Ragethis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016
Modifié par Ragethis le 30/09/2016 à 21:25
Bonjour.
Je suis négociateur en immobilier et d'après mon expérience et ce que je lis, les delais pour la signature d'acte est plutôt longue. Il faut généralement compter 3 mois entre le compromis et la signature d'acte.
Il t'a fallut 3 mois pour recevoir les offres de prêt ce qui est également assez long.
Tu as respecté le délai de 11 jours pour renvoyer les offres signées, ca c'est bon.
Le temps d'attente est variable. Si l'office notarial à fait son boulot (préemption de la mairie?) en temps et en heure il devrait être prêt pour la signature. Reste à voir si la banque à mis l'argent à disposition à la caisse des dépôts.
L'Office devrait pouvoir à ce jour bloquer une date de signature en accord avec les vendeurs et toi.
Tout dépend aussi de la charge de travail de l'office.
Ne pas hesitez à relancer notaire, vendeur, banque et agence Immo le cas échéant.
Je pense que pour le 31 ce sera bon.
Bon emménagement à toi.
0
merci beaucoup pour votre reponse. je vais relancer le notaire en lui signifiant ma date limite et je croise les doigts. en parallèle je vais contacter le vendeur également pour de mettre en accord sur une date de signature
0