Signaler

Problème de stationnement avec le voisinage [Résolu]

Posez votre question Munijy - Dernière réponse le 3 oct. 2016 à 16:08
Bonjour,

Notre rue comporte de nombreuses maisons ayant chacune plusieurs voitures, le stationnement est donc très compliqué. Une de nos voisine occupe systématiquement deux places avec sa voiture, sachant qu'elle en possède également deux autres. Après plusieurs remarque sur son stationnement plutôt gênant, elle n'est pas décidée à faire un effort pour essayer de prendre moins de place.
Existe-t-il une loi ou un je ne sais quoi qui pourrait permettre de l'obliger à se garer un peu mieux pour permettre aux autres d'en faire autant ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Les espaces de stationnement sur le domaine public ne sont par essence ... publics, ce qui signifie qu'ils ne sont réservés à personne en particulier, donc chacun peut s'en servir à son gré dans la limite des règlements existants. Donc tant que les usagers ne sont pas en infraction au code de la Route, on ne peut rien leur reprocher.

Et même la police ne pourra rien y changer, aucune mesure réglementaire ne pourra venir à bout du manque de place.

S'il y a des soucis de comportement, aucune loi ni aucun règlement n'y changeront rien ; seule la discussion peut être utile.

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Voir avec la police municipale, suivant les possibilités.
Munijy- 1 oct. 2016 à 19:03
Le soucis c'est que la police est déjà au courant de nos problèmes de stationnement dans cette rue et n'a pris aucune mesure jusqu'ici...
C'est pour ça que je pose ma question ici, pour savoir si elle a tout a à fait le droit de faire et donc on doit faire avec ou si il y a une loi concrète sur laquelle m'appuyer si je vais voir la police.

En tout cas merci de votre réponse !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hm d'accord. Merci quand même en tout cas !
Ulyssesourd- 3 oct. 2016 à 11:57
premier arrivé premier servi : vous n'avez qu'à rentrer plus tôt et vous garer le premier
Répondre
louvanne 4784Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 15:26
Totalement nul comme réponse !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
come dit justement BmV, s'il s'agit de places publiques chacun se gare en fonction des places sans recours possible des autres
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il existe une seule loi pouvant (ou pas) s'appliquer à une situation de ce genre :
Le stationnement est limité à 7 jours consécutifs.

Si la personne ne déplace pas sa voiture pendant 7 jours, il est possible de le signaler à la police, qui viendront faire un premier contrôle (marque roues/route), puis repasseront 7 jours plus tard (pour éviter les petits malins qui disent qu'une voiture est là depuis 7 jours alors que c'est pas vrai), et si les marques concordent toujours enlèveront le véhicule.

Maintenant, si la personne se lève à 2 heures du matin tous les samedis pour faire un tour du quartier et se replacer au même endroit, elle est complètement dans son droit, et vous n'avez aucun recours.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une