Refus dossier locataire par assurance loyer impayé

pha02 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 - 1 oct. 2016 à 19:08
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 1 oct. 2016 à 20:30
Bonjour,

Je suis auto-entrepreneur depuis avril 2016 et inscrit à Pôle Emploi jusqu'en avril 2018.
Mes indemnités Pôle Emploi qui sont fonction de mon chiffre d'affaire, additionnées à mon chiffre d'affaire, représentent 3 à 4 fois le montant de loyer que je cherche.
Cependant, cela fait plusieurs fois que les assurances Garantie Loyer Impayé ou Garantie des Risques Locatifs refusent mon dossier sur le simple fait que je suis inscrit à Pôle Emploi, et malgré le fait que j'ai proposé de mettre en place une caution bancaire de logement équivalent à 2 années de loyers.
Ce refus est-il normal et légal ?
N'est-ce pas assimilable à de la discrimination ?
Comment peut-on faire ou peut-on porter plainte contre l'assurance ?

Merci pour votre assistance.
A voir également:

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
1 oct. 2016 à 19:40
bonjour
les indemnités pole emploi ne sont pas reconnues comme pérennes l'assurance ne les prends donc pas en compte comme des revenus .votre dossier est donc fragile ,les assurances ne prendront pas de risque et préféreront un dossier plus solide .
il n'y a pas discrimination ,l'assurance est dans son droit c'est elle qui évalue le risque .
essayez de louer à un particulier qui acceptera votre caution bancaire .avec les assurances ce sera mission impossible vu votre situation.
4