Père refuse de payer la PA

Résolu
Fallondelasource Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - Modifié par BmV le 3/10/2016 à 13:29
 Fallon delasource - 5 oct. 2016 à 12:46
Bonjour, Couple divorcé, je suis la mère, et mes 2 enfants sont majeurs. L'une travaille, donc plus de pension Alimentaire. Mon fils de 21 ans est en Irlande pour 1 année d'études dans le cadres du programme ERASMUS. Jusqu'à présent, depuis sa majorité son père lui versait directement la PA. Depuis qu'il est parti (le 31/08/2016), son père lui envoie des lettres recommandées lui demandant des tas de documents et refuse de payer la PA sous prétexte qu'il est boursier, et qu'en plus il n'avait qu'à rester en France pour poursuivre ses études. Il demande par exemple quel est ce diplôme qui nécessite d'étudier à l'étranger. Il n'a rien compris, car notre fils est toujours étudiant à IUT LYON 1 et aura un diplôme français, pas Irlandais. De toute façon étudiant en France il aurait payé la PA. Pouvez-vous me dire si le fait de percevoir des bourses différentes (région pour ERASMUS) + CROUS dispense le parent qui n'a pas l'enfant à charge de payer la PA ? Aujourd'hui mon fils ne dispose plus que de 100 € par mois pour vivre une fois le loyer payé, avec les bourses. A qui dois je écrire car c'est urgent ? Juge aux affaires familiales ou juge en référé ? MERCI D'AVANCE

1 réponse

Bonjour,

Prendre un huissier de suite !!
Toutes les modifications de pension alimentaire demande l'accord du Jaf.
Le père n'ayant pas fait la démarche la pension est toujours dû.
3
Fallondelasource Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016
4 oct. 2016 à 09:10
Merci beaucoup. C'est un grand soulagement, surtout pour mon fils. En espérant que les frais d'huissier ne seront pas trop élevés.
Forum TRES UTILE
0
Les frais d'huissier sont à la charge du débiteur. autrement dit le père dans le cas présent.
0
Fallon delasource > Claire1402
5 oct. 2016 à 12:46
Merci beaucoup 2e bonne nouvelle
0