Signaler

Fournir un justificatif d’absence [Résolu]

Posez votre question looping3382 3Messages postés lundi 3 octobre 2016Date d'inscription 3 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 oct. 2016 à 09:13
Bonjour,
étant malade ,un matin j'ai appelé mon responsable le prévenant que je ne pourrais pas assuré mon poste ce jour même.Je reçois un courrier avec AR quelques jours plus tard pour fournir un justificatif d’absence non autorisé sous pêne de sanctions.Comment puis je répondre a ce courrier?
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Vous envoyez l’arrêt de travail que vous a fourni le médecin que vous avez été consulté.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je ne suis pas allé chez le médecin, j'ai utilisé ma pharmacie.Le fait de prévenir et le fait que cela ne m'arrive jamais est t'il sectionnable?
djivi38 6677Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 18:17
Bonjour,

toute absence doit être justifiée, sinon, oui, c'est "sanctionnable".

Cdt.
Répondre
looping3382 3Messages postés lundi 3 octobre 2016Date d'inscription 3 octobre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 18:49
ok merci...le patron a toujours raison
Répondre
djivi38 6677Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 20:41
Quand vous avez RV avec un copain et qu'il ne vient... vous ne lui demandez pas pourquoi il n'est pas venu ? Bien sûr, c'est un copain, donc la discussion s'arrête ici.
Le patron, c'est pareil, sauf qu'il y a entre vous un rapport d'argent, de travail pas fait lors de vos absences et de désorganisation à cause de vos absences... donc il faut lui fournir un justificatif valable, et ne pas se contenter de lui dire "je me sentais pas bien, j'ai pris des médicaments dans ma pharmacie personnelle, et comme maintenant je vais mieux, je reviens travailler" !!!!!!!! Ça ne marche pas comme ça dans le monde du travail ! On n'est pas au pays des bisounours !!
Répondre
durock 12222Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 6 décembre 2016 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 20:35
Bonjour

".le patron a toujours raison"
Bien sur que non, comme vous il a des droits et des devoirs.

Cdlt
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ce genre de chose arrive souvent...
On n'est pas bien le matin, mais le midi ça va mieux, et le lendemain, on peut reprendre le boulot
(ou alors un nouveau jeu vidéo vient de sortir... ou la copine qu'on voit pas souvent est à la maison, l'employeur n'est JAMAIS dupe).

Dans ces cas là, c'est fréquent de ne pas aller voir le médecin (surtout quand celui ci peut pas vous recevoir avant le lendemain).

A chaque fois que ça m'est arrivé, je me suis arrangé avec mon employeur le lendemain, en posant à postériori un CP ou RTT.
Ce n'est peut-être pas 100% légal, mais dans 4 entreprises différentes, j'ai jamais eu de soucis avec cette méthode.

Évidemment, il faut vous expliquer avec votre responsable dès votre retour, avant même le café.
Si vous attendez que l'employeur revienne vers vous, alors là, c'est trop tard.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une