Bilan électricité sous-évalué dans contrat de vente

Résolu
casper1953 - 4 oct. 2016 à 20:08
 casper1953 - 4 oct. 2016 à 21:59
Bonjour,
J'ai acheté deux maisons et le bilan électrique que l'on m'a donné est de 622€ pour l'année. Ce ne sont pas de très grandes habitations (une de 65 m² et l'autre de 128 m²). Par maison, cela semble raisonnable. Ma locataire (ancienne propriétaire) a le même compteur que nous pour l'instant car j'ai eu beaucoup de mal à faire installer un compteur pour chaque maison. Je ne rentre pas dans les détails mais cela fait plus d'un an que je galère. Oh surprise ! Il ne s'agit plus de 622€ mais de 2808€. Chaleur à 30° chez elle, machine à laver au moins deux fois par jour, lave vaisselle, lumière extérieure et intérieure dès qu'elle sort (tous les jours) même s'il fait plein jour, etc... J'en paie la moitié ce qui grève largement mon budget et mon époux et moi-même faisons très attention. J'ai loué pour une personne mais il y a toujours au moins 3 personnes (en ce moment 5). Est-ce qu'il y a une solution ? Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
4 oct. 2016 à 20:45
Vous louez en vide ou en meublé?
0
Merci de votre réponse rapide. Je loue en vide. Juste cuisine équipée.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
4 oct. 2016 à 21:06
Donc revente de l'électricité interdite, vous ne pouvez rien demander a votre locataire.
Votre seul recours est l'installation très rapide de son compteur
0
casper1953 > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
4 oct. 2016 à 21:14
Je ne comprends pas très bien. Je ne revends pas l'électricité. Nous partageons mais elle abuse. Elle dépense largement plus que moi. Dansle contrat de vente, la facture annoncée était largement sous évaluée. J'ai appris il y a une semaine environ (par une indiscrétion) que cette brave dame avait fait pirater le compteur. Je ne savais même pas que cela pouvait exister de nos jours !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
4 oct. 2016 à 21:16
Si vous revendez.La facture est a votre nom, en demandant le remboursement c'est considéré comme de la revente.Si votre locataire se renseigne vous devrez lui rembourser les sommes donc faites poser au plus vite un compteur pour sa maison
0
marmarmenard
4 oct. 2016 à 21:18
Bonjour
La revente d'électricité est totalement illégale.
Elle est tolérée seulement pour les logements meublés ou les campings.
Le décret du 23/12/1994 prévoit que : « Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite, sauf autorisation du concessionnaire donnée par écrit. ». ce qui pour un camping ce fait sans problème
0
Intéressant ce que vous me dite car la facture est à son nom en attendant que l'on ait les compteurs... Merci de ce détail que j'ignorais totalement. En revanche, le fournisseur d'énergie EDF ne dit rien (je paie ma part par chèque pourtant). Merci pour l'information. Vous êtes tous très aimables de m'aider ainsi !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
4 oct. 2016 à 21:32
Donc en toute légalité vous ne lui devez rien et n'avez pas a payer la moitié

Condition générale EDF

Article 3.2

Lors de la souscription du contrat, EDF demande le nom du ou des titulaires. Cette information est reprise sur la première facture qui mentionne le ou les titulaires du contrat.
Le contrat de vente d'électricité est valable uniquement pour le point de livraison considéré. L'électricité livrée à ce titre ne doit pas être cédée à des tiers, même gratuitement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci énormément pour votre aide. J'avoue être très nulle dans ces choses là. Ce qui fait que je me laisse facilement avoir.

Merci de tout coeur.
0