Signaler

Acte de mariage et contrat etc ... Faux en 1952 [Résolu]

Posez votre question Sandra1973M 4Messages postés mardi 4 octobre 2016Date d'inscription 4 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 oct. 2016 à 22:26
Bonjour,
Voici mon problème j'ai découvert suite au décès de ma mère en 2010 plusieurs choses:
sur l'acte de naissance de ma mère et de décès il est indiqué qu'elle a épousé en premier mariage une personne en 1951 et divorcée en 1969.
Moi je suis issu du second mariage.
Or l'acte du 1er mariage et le contrat de mariage indiquent des prénoms différents de ma mère et surtout le prénom de son pere n'est pas du tout le bon. ...?!
Elle aurai eu 4 enfants de son premier mariage et j'ai fait venir leur acte de naissance , pareil , ce ne sont pas les bons prénoms de ma mère !!!!
Or sur l'acte de naissance et de décès de ma mère il y a les bon prénoms et la bonne filiation ! Et son premier mariage est indiqué ! Je ne comprend rien.
Peut on faire rectifier son acte de naissance et décès pour faire supprimer ce mariage qui n'ai apparement pas celui de ma mère ?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

j'ai découvert suite au décès de ma mère en 2010 quelles démarches as tu faites depuis 2010?

A+
gehi 4046Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription ContributeurStatut 27 novembre 2016 Dernière intervention - 4 oct. 2016 à 22:18
re bonsoir,

Sans tarder, prends contact avec un notaire de ton choix. Remets lui tous les documents qui sont en ta possession .

A+
Répondre
Sandra1973M 4Messages postés mardi 4 octobre 2016Date d'inscription 4 octobre 2016 Dernière intervention - 4 oct. 2016 à 22:21
En plus pour compliquer le tout les 4 premiers enfants ont été adopté par une autre personne quand ils étaient mineurs en 1961.
Mais impossible de savoir quelle sorte d'adoption car à cette époque l'adoption simple ou plénière n'existaient pas.
Je ne comprend vraiment rien ...
Est il possible de faire modifier un acte de naissance même après le décès de la personne ?
Comment savoir si ces 4 enfants sont ceux de ma mère ?
Répondre
gehi 4046Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription ContributeurStatut 27 novembre 2016 Dernière intervention - 4 oct. 2016 à 22:22
Je confirme mon post n°3, c'est le travail d'un notaire .
Prends rendez-vous, car ton dossier n'est pas simple à traiter.

A+
Répondre
Sandra1973M 4Messages postés mardi 4 octobre 2016Date d'inscription 4 octobre 2016 Dernière intervention - 4 oct. 2016 à 22:23
J'ai pris contact avec 2 notaires différents et il me disent que la succession étant à l'étranger l'acte de notoriété n'est pas nécessaire par contre comme il y a un doute je dois faire appel à un généalogiste !
Répondre
gehi 4046Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscription ContributeurStatut 27 novembre 2016 Dernière intervention - 4 oct. 2016 à 22:26
Si ces renseignements émanent de notaires, tu n'as pas d'autre choix que de te soumettre à cette démarche :-(
Démarche certainement très onéreuse, renseigne toi sur le prix:-(

A+
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une