Signaler

Séparation et bien acheté 50/50 [Résolu]

Posez votre question rara29 46Messages postés lundi 18 février 2013Date d'inscription 5 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 oct. 2016 à 20:45
Bonjour,

Mon fils a fait construire avec sa compagne - non pacsé ni marié - .

Lors de la construction l'acte établi par le notaire fait ressortir leur part à 50% chacun.

A ce jour, le bien est totalement payé. Ils se séparent et le bien va être mis en vente.

Lors de la vente, comment le notaire va-t-il faire le partage entre mon fils et son ex compagne?

Ma question :
- Le notaire se chargera- t-il d'encaisser le règlement des futurs acquéreurs et ensuite fera-t- il un règlement des 50% à chacun ?

- Ou le notaire devra-t-il appliquer 2,5% de frais de partage comme c'est le cas lors du partage d'une succession ?

Merci de pouvoir m'éclairer sur ses 2 points.

Bien à vous
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
- Le notaire se chargera- t-il d'encaisser le règlement des futurs acquéreurs et ensuite fera-t- il un règlement des 50% à chacun ?

Oui

Ou le notaire devra-t-il appliquer 2,5% de frais de partage comme c'est le cas lors du partage d'une succession ?

Absolument pas
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour,

Merci Felox c'est rassurant.

Les frais de notaire sont alors à la charge exclusive de l'acheteur et aucun pour le vendeur?

Encore merci pour votre aide

Cordialement
feloxe 22674Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 30 novembre 2016 Dernière intervention - 5 oct. 2016 à 17:39
Les frais de notaire sont alors à la charge exclusive de l'acheteur et aucun pour le vendeur?

Oui
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Feloxe

Merci de votre réponse très rapide qui va rassurer mon fils.

Bonne soirée à vous

Cordialement
feloxe 22674Messages postés jeudi 25 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 30 novembre 2016 Dernière intervention - 5 oct. 2016 à 20:45
Bonne soirée a vous aussi
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une