Signaler

Usufruitier et caution d'un credit [Résolu]

Posez votre question patou - Dernière réponse le 14 oct. 2016 à 19:18
Bonjour,
Je souhaiterai que l'on m'explique...
ma mère est décédée voila 12 ans, mon beau père s'est retrouve usufruitier de la totalité de ses bien et mes frères et sœurs et moi somme devenus nu-propriétaire. jusqu'à il y a un an Dédé de mon beau père.
mais dans l'héritage de ma mère, il y avait un crédit dont mon beau père était caution, qu'il a donc finit d'honorer.
Aujourd'hui la notaire nous dit que les héritiers de madame doive rembourser la part du crédit que monsieur à payé à ses héritiers.
Pourquoi puisqu'il était caution? il n'a fait que son office de caution...
quelqu'un peut il m'éclairer? merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bjr
euh je n 'ai pas compris qui est "Dédé" ?
patou2902 3Messages postés mercredi 5 octobre 2016Date d'inscription 5 octobre 2016 Dernière intervention - 5 oct. 2016 à 13:38
Non rien d'illégal.
il y a un testament manuscrit de la main de ma mère enregistré chez la notaire.
mon beau père est usufruitier de la totalité de ses biens.
ma question:
ma mère souscrit un crédit immobilier la banque compte tenue de son état de santé ils lui refuse l'assurance vie.
mon beau père se porte caution pour elle. Ma mère décède mon beau père est usufruitier.
mais il est aussi caution du crédit alors pourquoi dois-je le rembourser aux héritiers de mon beau père.
C'est là que je ne comprend pas.
Répondre
Poisson92100 10124Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 5 décembre 2016 Dernière intervention - 5 oct. 2016 à 17:18
Donc à la mort de votre mère le testament a été ouvert et le notaire a fait la succession ?
ci c'est le cas elle est clôturé depuis cette période et tout est net...

"il est aussi caution du crédit alors pourquoi dois-je le rembourser aux héritiers de mon beau père" déjà répondu au post 5
Répondre
Patou22902- 9 oct. 2016 à 20:46
Peut on changer de notaire dans le cas d'une succession?
Répondre
Poisson92100 10124Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 5 décembre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 09:38
oui mais la la phase de sucession est finie
Répondre
Patou2902- 14 oct. 2016 à 19:18
Merci vous m'avait été d'une aide précieuse pour y voir plus claire. Mais surtout comprendre.
Mille fois merci.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une