Model de lettre d'une mise en demeure

PATRICE - 5 oct. 2016 à 13:58
 PATRICE - 7 oct. 2016 à 15:57
Bonjour,

Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer un model de lettre pour une mise en demeure pour

faire cesser l'envoie de facture de SFR pour une ligne fixe résilié par le nouvel opérateur FREE(FREE qui a bien fait le nécessaire mais au prêt de ORANGE dont nous avons bien reçu le courrier de confirmation)Il semble que ce problème est beaucoup rencontré en ce moment, après avoir appelé FREE il ne peuvent rien faire de plus, et SFR devant ce couple de plus de 75 ans il ne cesse de répéter qu'ils doivent d’abord payé et qu'ils seront remboursé lors de la réception d'une résiliation.Merci d'avance de votre aide.Bien cordialement

3 réponses

djivi38 Messages postés 51260 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
5 oct. 2016 à 14:42
Bonjour,

Free a résilié, si j'ai bien compris, auprès de Orange... alors qu'il devait résilier auprès de SFR : c'est bien ça ?
Exigez de Free qu'il résilie auprès du bon fournisseur !! C'est quand même Free qui s'est trompé !

Cdt.
0
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 12 008
5 oct. 2016 à 18:05
Bonjour

C'est effectivement à Free de faire le nécessaire auprès de SFR puisque Free est entièrement responsable de la boulette. Y compris de négocier/régler l'ardoise. Du moins si la résiliation est à charge de Free contractuellement.. Y a t'il 'portabilité' du numéro?

Structure d'une Mise en Demeure (LRAR à Free..):

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Rappeler succinctement les faits (Avec dates..) et mettre en Demeure de régler le problème ainsi que l'ardoise SFR. Donner un délai (7 jours). Exiger un retour détaillé sur ce qui a été fait.

Un vrai sac de nœuds cette histoire..

A+
0
Bonjour et merci à vous de votre retour, malheureusement je n'ai pas le choix et d'autres issus de rédiger une mise en demeure auprès du service consommateur de SFR à ARRAS, nous sommes pas les seuls à rencontrer le même problème...La plupart payent leurs factures et résilie en même temps, je ne sais pas par quel tour de passe-passe un abonnement initial orange en passant par TELE2 devient SFR.(Ne pas oublier qu'il s'agit d'un couple de plus de 75 ans).

Cordialement.
0