Accrochage

Résolu
Charlie1986 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 6 oct. 2016 à 15:30
 Tisuisse - 7 oct. 2016 à 10:11
Bonjour,
J'ai accroché un véhicule sur un parking, devant témoin.
Je reconnais mettre éloignée puis etre revenue mettre un mot sur le pare brise, cependant j'ai un doute j'ai laissé uniquement mon numero de tel mais dans le stress je crains mettre trompé...
Qu'est ce que je risque?

3 réponses

Bonjour

La victime peut déposer une plainte contre X pour délit de fuite. Cette infraction est caractérisée, entre autre, par le fait que vous n'avez rien laissé pour permettre à la victime de vous identifier.

Ah si... vous avez laissé un numéro de téléphone... mais erronée malheureusement.

Je ne vois pas qui pourrait croire à votre "stress". L'erreur du numéro est bien connu. Vous n'êtes pas crédible du tout.

Sachez que ce délit est puni au maximum d'une peine de prison de 3 ans et 75000 € d'amende.

Par ailleurs, si un jour prochain, vous deviez vous retrouver victime d'une telle aventure, j'espère que vous viendrez nous en faire part... il est toujours intéressant de vivre les 2 facettes d'une situation car cela fait parfois réfléchir...
1
gehi Messages postés 5744 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 503
6 oct. 2016 à 15:33
Bonjour,

As tu pris le n° de la plaque d'immatriculation du véhicule que tu as accroché?

A+
0
Charlie1986 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016
6 oct. 2016 à 15:35
Non je n'y ai pas pensé....
0
Non seulement il est utile de relever le numéro de plaque de la voiture (c'est facile) mais aussi les coordonnés de son assurance (compagnie, n° de contrat, dates de validité) car c'est inscrit sur la vignette verte qui se trouve sous le pare brise, en coin du côté passager, cet affichage étant obligatoire.
0