Signaler

Trouver la trace d'une declaration de succession [Résolu]

Posez votre question Veronique Ahmed - Dernière réponse le 7 oct. 2016 à 08:00
Bonjour,
Mon pere est decede en 2008, je n'ai jamais recu la declaration de succession.
A qui dois-je m'adresser ? Mes parents habitaient a St Raphael. (je vis au Canada)
Merci.

Veronique Ahmed
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
A qui dois-je m'adresser ?
Au notaire auquel la succession a été confiée.
Veronique Ahmed- 6 oct. 2016 à 22:48
Je suis desolee mais je ne connais pas le nom du notaire, a l'epoque je vivais au Pakistan.....
Répondre
Gayomi 1252Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 6 oct. 2016 à 23:00
Vos parents sont-ils décédés tous les 2 ?
Après le ou les décès, la succession a bien été confiée à une étude notariale ou "rien" n'a été fait ?
Répondre
Veronique Ahmed- 6 oct. 2016 à 23:14
Non ma mere est vivante mais je n'ai pas de contact avec elle depuis 1993. Elle aurait vendu des biens apres le deces de mon pere. Je suis fille unique
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
REPORT DE MESSAGE :

Retrouver une declaration de succession

Veronique Ahmed - 6 oct. 2016 à 22:46

Bonjour,
Merci de votre reponse mais je ne connais pas le nom du notaire.....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
A qui dois-je m'adresser ?
Auprès des services locaux de l'administration fiscale :

Centre des finances publiques
92, rue de l'Esterel
83600 Fréjus
tél: 0494445162

En précisant la date du décès et, bien sûr l'identité du défunt pour faciliter les recherches.
Veronique Ahmed- 6 oct. 2016 à 23:20
Merci 1000 fois !
Répondre
Gayomi 1252Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 6 oct. 2016 à 23:25
Encore faut-il qu'une déclaration de succession ait été déposée ! C'est pour cette raison que je demandais si la succession avait été confiée à un notaire avant de diriger vers les services fiscaux. Si aucune déclaration n'a été déposée, les services fiscaux ne seront d'aucun secours.
Répondre
condorcet 19936Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 6 décembre 2016 Dernière intervention - 6 oct. 2016 à 23:29
Encore faut-il qu'une déclaration de succession ait été déposée !
Ah ! Mme. de La Palisse

pour cette raison que je demandais si la succession avait été confiée à un notaire
L'intéressé ne le connaissant pas, est-il donc plus indiqué de s'adresser au destinataire de la déclaration.
Répondre
Veronique Ahmed- 6 oct. 2016 à 23:54
Je vais appeler les finances publiques demain. N'est t'on pas oblige de faire une declaration de succession lors d'un deces ?
Répondre
Gayomi- 7 oct. 2016 à 08:00
Le dépôt d'une déclaration de succession est quasiment toujours obligatoire mais l'obligation n'est pas toujours respectée...
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une