Renouvellement de Bail

Padalecki Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 7 oct. 2016 à 00:53
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 7 oct. 2016 à 12:27
Bonsoir Monsieur-Madame,

Je suis étudiant et cela fait 2 ans que je loue un studio, la première année j'avais signé pour un an seulement, vers la fin de l'année du bail j'ai décider de prolonger pour 2 ans après avoir parler au bailleur, ce qui fait donc que notre contrat expire l'année prochaine.

J'ai donc toujours le même contrat que lequel j'ai signé, et sur lequel j'ai mis le nombre d'années que je souhaiter prolonger ( 2 ans), cependant une question me taraude l'esprit, j'ai envie de re-prolonger pour encore au moins 2 ans mais il n'y a plus de place sur mon contrat actuel car sur l'emplacement du renouvellement du bail j'avais mis une durée de 2 ans.
Je me demande donc s'il faut absolument que je demande au bailleur de se présenter avec un nouveau contrat ? J'ai lu sur internet que si on ne faisait rien le contrat était automatiquement prolonger mais voilà y'a écrit dessus 2 ans de renouvellement ce qui fait qu'il ne sera plus effectif à partir de Juillet 2017, comment peut il être prolongé automatiquement ? le bailleur ne pourra t'il pas m'expulser dès lors qu'il le souhaite ?
Je suis de nature très méfiant et toutes ces questions me turlupinent, quelqu'un peut il m'éclairer svp ?

Cordialement.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
7 oct. 2016 à 06:32
bonjour
je ne comprend pas bien..... Un contrat de bail d'un an (donc logement meublé) n'a pas a être "renouvelé" !! il l'est automatiquement par tacite reconduction et dure tant que le bailleur ou le locataire ne donne pas congé.
D'autre part, si c'est un bail vide c'est 3 ans minimum....