Installation pompe a chaleur. Est ce un bon choix pour mon cas

Résolu
kririmalo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 7 oct. 2016 à 06:00
kririmalo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 8 oct. 2016 à 09:16
Bonjour, je suis passée par delphine Lalande quelle energie.com pour demander des devis afin de faire alimenter mon chauffage au sol, déja installé. Je n'ai eu la visite que d'un seul commercial alors que j'aurai du en avoir 5 ou 4. Celui que j'ai eu est cozyenergie. Effectivement, il a bien mis en avant toutes les economies que j'allais faire et m'a certifié qu'il n'y avait aucunes repercution sur la taxe fonciere...... Bref. Il me propose un chauffe eau thermodynamique et un pompe a chaleur PAC air/eau-HITACHI. Je viens de lire un peu ce qui se dit sur les pompes a chaleur air/ Eau et je m'inquiete. En effet, dans mon secteur les temperatures peuvent atteindre en hiver jusqu'a -10, et il est dit que ces pompes a chaleur sont inneficace a des temperatures nègatives. Je ne veux pas me planter car je n'en ai pas les moyens seule avec trois enfants, je ne voudrai pas me retrouver le bec dans l'eau. Merci de me repondre rapidement car ils viennent lundi voir la faisabilite de mon projet et bien evidemment je n'y connait rien. Je vous remercie de me renseigner rapidement. Cordialement kririmalo

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
7 oct. 2016 à 08:11
Bonjour,

Vous avez parfaitement raison de vous méfier !!
Effectivement les PAC air/eau ont beaucoup de peine à trouver des calories dans l'air extérieur au dessous de +6°, alors elles moulinent beaucoup et consomment trop d'énergie électrique pour obtenir un fonctionnement correct.
Je ne sais pas ce que vous avez comme chauffage à remplacer : par radiateurs, chauffage au sol ?

Pour le ballon thermodynamique, je vous rassure tout de suite, ça coûte cher et ce n'est pas rentable (bien sûr, ce n'est pas ce que vous diront les vendeurs !), et le rendement calorifique est aléatoire.

Perso, je suis utilisateur de PAC eau glycolée/eau (circuit extérieur prenant la chaleur à 2 m de profondeur dans le terrain) depuis 36 ans.
Le système fonctionne parfaitement même par -20° car je suis à 480 m d'altitude en Haute-Savoie.
Plusieurs voisins qui ont des systèmes air/eau (Hitachi, Daikin, etc....) sont contraints d'avoir de pussants chauffages d'appoint pour les jours de grand froid.

A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 174
7 oct. 2016 à 09:04
Bonjour

je rejoins ginto5
dans votre cas , une PAC ne sert strictement à rien , sinon à vous apporter des ennuis et une surconsommation.
si vous avez un chauffage par le sol bien régulé , vous aurez beaucoup de mal à faire des économies vraiment significatives vu l'investissement pour une PAC
Quand au ballon thermodynamique , oubliez le aussi
lundi soir ne vous laissez pas "" embobiner " par le "" bagout " du soi disant technicien ( qui n'y connaît rien en réalité et qui ne fait qu'argumenter des informations contenues dans des dépliants publicitaires )
ni signez rien du tout , dites leur simplement , je réfléchis et je reprendrais contact

0
kririmalo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
7 oct. 2016 à 15:44
Merci dany 311, je reste vigilante. Comme je disais a ginto5. Le vendeur m'a demandé un cheque de 4500e ce qui est absolument illegal. Je dois aller porter plainte a la gendarmerie demain et j'enverrai ma lettre de retractation Lundi. Je pense que je vais annuler le rendez vous de lundi soir de façon a depasser la date limite du devis qui est le 13 octobre, ce qui je pense me couvrira pour la retractation du contrat. Merci beaucoup pour vos conseil
0
kririmalo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
7 oct. 2016 à 11:19
Je vous remercie de votre réponse. est ce que un avis d'expert peut m'aider pour la résiliation du contrat sans avoir de pénalités. Cordialement kririmalo
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 174
7 oct. 2016 à 23:46
si c'est un contrat signé à votre domicile vous avez 14 jours pour vous rétracter ( pas 1 de plus )
dès lundi vous envoyez votre lettre de rétractation en courrier R/AR
Vous demanderez à ce que le chèque vous soit rendu ( ou la somme avancée remboursée )
porter plainte à la gendarmerie ne sert à rien ; puisqu'il n' y a pour l'instant rien qui peut justifier une plainte.
quand au rendez vous de lundi ; laissez les venir et quand ils seront là vous leur dites que vous avez envoyé dans la journée une lettre de rétractation par courrier R/AR et que vous n'avez plus besoin de leurs services
0
kririmalo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 > dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
8 oct. 2016 à 09:16
Je vous remercie dany311 je vais suivre vos conseils et refaire ma lettre. Cordialement
0