Récupération de capital PERP

leleut Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - 7 oct. 2016 à 13:10
leleut Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016 - 7 oct. 2016 à 16:20
Bonjour,
actuellement sans emploi ancien artisan fermé pour cause cessation d'activité et des dettes auprès des impôts j'aurai voulu récupérer mon capital perp pour éponger celle ci et vivre aussi en attendant des jour meilleur mais je me heurte à un refus de la part de mon assurance raison invoquée je ne suis pas en fin de droit.
je n'ai aucun droit à ce jour que faire par qui passer j'ai demandé aux impôts mais ils peuvent rien faire si ce n'est que de majorer ces dettes ou dois je m'adresser merci par avance

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
7 oct. 2016 à 13:36
bonjour,
Il est possible de récupérer son épargne de façon anticipée dans les cas suivants :
•Invalidité
•Décès de l'époux ou du partenaire de pacte civil de solidarité (Pacs)
•Expiration des droits aux allocations chômage
•Surendettement
•Cessation d'activité non salariée à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire

Si vous avez eu une liquidation judiciaire qui a entrainé la cessation d'activité, c'est possible. Autrement, en fonction de votre situation financière, vous pouvez engager une demande de surendettement.
0
leleut Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2016
7 oct. 2016 à 16:20
Malheureusement je ne suis pas invalide j'ai fermé avant d'avoir trop de dettes pas encore surendetté pas de chance pour moi j'aurai du m'enfoncer plus dans les dettes et faire une liquidation, en résumé j'ai de quoi m'en sortir mais aucune chance d'y faire face
merci quand même
0