Signaler

Depart anticipe pour carriere longue [Résolu]

Posez votre question 051959 17Messages postés dimanche 30 novembre 2014Date d'inscription 29 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 oct. 2016 à 16:56
Bonjour, je suis né le 29/05/1959. J'ai commencé a travailler tres jeune en décembre 1973, j'aurais a fin decembre 2016 168 trimestres + aussi 5 trimestres en attente de regularisation ( du 1/12/1973 au 31/12/1974 : bulletins de salaire envoyés a la carsat). J'ai envoyé tout mon dossier que m'avez envoye cet organisme le 1 er Mars 2016, et je n'arrive pas (, malgre un appel il y a 15 jours me repondant qu un mail interne etait adresse a la personne traitant mon dossier pour qu elle me contacte.......), a savoir exactement quand est ce que je pourrais partir car j'ai plus de 100 jours de conges a solder et mon patron a embauché un jeune pour me succeder et me demande avec insistance une date precise.... serait ce le 30 Juin 2017 car je totaliserais alors 175 Trimestres ? et quand recevrais-je l'attestation de depart pour carriere longue ? au secours.....Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour, si vos 175 trimestres sont tous cotisés, effectivement, ce serai bien le 01/07/2017 a condition d'avoir aussi 57 ans et 8 mois.
voir ce qui se dit sur votre compte carsat.
Si vous n'avez pas encore de réponse, c'est peut être trop tôt car vous ne partez au mieux que dans 9 mois et la caisse demande le dossier 4 mois avant de partir, vous n'etes sans doute pas prioritaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Cristali de votre reponse, j aurai effectivement 58 ans et 1 mois le 30/06/2017 donc ce devrait etre bon et limite avec les nouvelles dispositions certainement mises en place avec l'election presidentiel.... Bien cordialement.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une