Garder ma maison

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par froztizgamerz le 7/10/2016 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2016 à 20:46
Bonjour,
Je vis dans une grande maison avec ma grand mère ainsi que mon arrière grand mère ( plus de 80 ans), la taxe foncière est de 1600€+ l' habitation à 1200€.
Je n' ai actuellement aucun revenue sauf peut être une Allocation de la part de la MDPH selon le résultat de mon dossier.
Du coup à la mort de ma grand mère, arrière grand mère comment je pourrais garder la maison ? car ce n'est pas avec une allocation handicapé de 800€ ou un simple smic que je pourrais donc bon j' aurais besoin de conseille.
Bien cordialement
froztiz

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
7 oct. 2016 à 20:40
car ce n'est pas avec une allocation handicapé de 800€
Selon législation actuellement en vigueur les titulaires de l'allocation aux adultes handicapés bénéficient de l'exonération de ces impôts locaux lorsque leurs revenus ne dépassent pas un certain stade qu'apparemment vous n'atteignez pas.

La législation relative aux impôts locaux connaissant des changements fréquents et surtout dépendant de décisions prises par les collectivités locales fixant eux-mêmes leurs taux d'imposition, vous reverrez la question lorsque vous serez seul propriétaire de cette maison.

Vous ne pouvez modifier la situation.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2016 à 20:46
Bonsoir merci beaucoup d' avoir pris le temps de me répondre.
0