Signaler

Impôt et indivision [Résolu]

Posez votre question bobiman 1Messages postés vendredi 7 octobre 2016Date d'inscription 7 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 oct. 2016 à 21:07
A ce jour je suis en indivision avec mon Frère et ma sœur ,indivision plénière de la part de nos parents .
Cette maison ,qui est meublée ,aucun d’entre nous de ce jour ne pense la considérer comme maison secondaire .Il en est plutôt envisagé la vente dès que cela sera possible .
COMMENT devons-nous ,nous déclarer au service des impôts ,sommes-nous obligé d’être d’office propriétaire avec ce statut maison secondaire ,ou quel autre statut prendre ,comment ?.
Nous est-il possible d’être exonéré de la taxe d’habitation totalement ou partiellement ;la maison étant prévue en vente nous ne la louerons pas .
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

la maison étant meublée, vous en avez la disposition et ne pouvez etre exemptée de la taxe d'habitation, en effet la législation dit :

art 1407 du Code Général des Impots : La taxe d'habitation est due :
1° Pour tous les locaux meublés affectés à l'habitation ... ce qui est le cas puisque meublée

art 1408 du Code Général des Impots :La taxe est établie au nom des personnes qui ont, à quelque titre que ce soit, la disposition ou la jouissance des locaux imposables.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une