Signaler

Soucis avec le fournisseur d'Electricité Engie [Résolu]

Posez votre question anafox 4Messages postés samedi 8 octobre 2016Date d'inscription 10 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 oct. 2016 à 09:28
Bonjour, depuis que GDF Dolce Vita a changé d'enseigne en devenant Engie j'ai un soucis de régularisation.
De 2014 à 2015 je payais 147 euros d'électricité ce qui est normal jusque là. Arrivé septembre puis octobre 2015 aucun prélèvement ne se fait. Donc je leur envoi un mail pour avertir de la situation. On me dit que la facturation commencera Décembre 2015 et a été estimée à 90 euros.
L'erreur de ma part c'est de ne pas avoir vérifié plus profondément la situation.
Pour les 90 euros je me suis dis c'est excellent nous avons réussi à économiser comme il le faut. Toutefois, Août 2016 je reçois une demande de régularisation de 816 euros.
Pour un couple ou un seul travail pour le moment avec 2 enfants ça fait mal. Ma banque a fait opposition car je souhaites échelonner le paiement en l'ajoutant dans mes mensualisations actuelles mais je ne peut excéder 180 euros par mois.
Je paie désormais 153 euros de facture mensuelle et Engie me répondent qu'ils peuvent mais que sur 10 mois donc cela me ferait une échéance de 234 euros par mois (c'est-à-dire 816/10 + 153 euros). J'avoue ce n'est pas possible du tout.
J'ai demandé également qu'ils me précisent par écrit pourquoi ma mensualisation a pris effet qu'en Décembre 2015, en plus à seulement 90 euros alors que je payais 147 euros l'année précédente (ils ont dû mal évalué notre compteur ou personne n'est passé ce n'est pas possible) et donc que c'est il passé de Septembre à Novembre 2015 ? (j'attends)
Donc je viens vers vous pour savoir si ils peuvent nous couper l'électricité même si je paie 153 euros par mois (c'est-à dire l'estimation de 2016) mais concernant les 816 euros je veux monter mon dossier en Médiation.
En espérant que j'ai été clair dans mes explications.
Cdlt Ana
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Est-ce qu'il s'agit vraiment de votre consommation ?
Comparez vos factures avec le relevé du compteur...

Si oui, la facture est réellement due, et Engie peut parfaitement faire couper l'électricité si vous ne payez pas. Sachez toutefois qu'entre le 1er novembre et le 31 mars vous serez protégés par la trêve hivernale et vous ne risquerez qu'une réduction de puissance.

Engie est déjà très sympa de vous proposer un paiement en 10 fois (contractuellement, il n'y sont absolument pas obligés). Je ne vois pas bien ce que vous pourrez obtenir d'une quelconque médiation...

Une solution serait de changer de fournisseur (Engie ne pourrait plus vous couper l'électricité ni la réduire) et de s'arranger pour payer en petites mensualités avec la société de recouvrement qu'Engie vous collera aux fesses.

Mais changer de fournisseur ne diminuera pas vos consommations et vous risquez d'avoir les mêmes difficultés dans l'avenir avec le nouveau fournisseur.

Vous pouvez aussi essayer de rencontrer une assistante sociale si vraiment vous avez de grosses difficultés en ce moment. Elle vous obtiendra peut-être une aide ? Ou un prêt de la CAF puisque vous avez des enfants ? Ou un échelonnement plus important de la facture ?

Bon courage à vous.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, merci pour votre réponse. Très bien. Je suivrais vos conseils. En tout cas merci car j'ai au moins trouvé un site qui me répond.
Oui j'ai 2 enfants.
Pour ma consommation qui est passée de 147 euros à 90 euros c'est qu'il y a eu une estimation mal contrôlée car même eux ont dû voir qu'auparavant je payer 147 euros et de passer à 90 euros c'est énorme.

cdlt
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une