Soucis avec le fournisseur d'Electricité Engie
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anafox
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Modifié par anafox le 8/10/2016 à 13:56
anafox Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2016 - 9 oct. 2016 à 09:28
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Energizor
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Modifié par Energizor le 8/10/2016 à 15:10
Modifié par Energizor le 8/10/2016 à 15:10
Bonjour,
Est-ce qu'il s'agit vraiment de votre consommation ?
Comparez vos factures avec le relevé du compteur...
Si oui, la facture est réellement due, et Engie peut parfaitement faire couper l'électricité si vous ne payez pas. Sachez toutefois qu'entre le 1er novembre et le 31 mars vous serez protégés par la trêve hivernale et vous ne risquerez qu'une réduction de puissance.
Engie est déjà très sympa de vous proposer un paiement en 10 fois (contractuellement, il n'y sont absolument pas obligés). Je ne vois pas bien ce que vous pourrez obtenir d'une quelconque médiation...
Une solution serait de changer de fournisseur (Engie ne pourrait plus vous couper l'électricité ni la réduire) et de s'arranger pour payer en petites mensualités avec la société de recouvrement qu'Engie vous collera aux fesses.
Mais changer de fournisseur ne diminuera pas vos consommations et vous risquez d'avoir les mêmes difficultés dans l'avenir avec le nouveau fournisseur.
Vous pouvez aussi essayer de rencontrer une assistante sociale si vraiment vous avez de grosses difficultés en ce moment. Elle vous obtiendra peut-être une aide ? Ou un prêt de la CAF puisque vous avez des enfants ? Ou un échelonnement plus important de la facture ?
Bon courage à vous.
Est-ce qu'il s'agit vraiment de votre consommation ?
Comparez vos factures avec le relevé du compteur...
Si oui, la facture est réellement due, et Engie peut parfaitement faire couper l'électricité si vous ne payez pas. Sachez toutefois qu'entre le 1er novembre et le 31 mars vous serez protégés par la trêve hivernale et vous ne risquerez qu'une réduction de puissance.
Engie est déjà très sympa de vous proposer un paiement en 10 fois (contractuellement, il n'y sont absolument pas obligés). Je ne vois pas bien ce que vous pourrez obtenir d'une quelconque médiation...
Une solution serait de changer de fournisseur (Engie ne pourrait plus vous couper l'électricité ni la réduire) et de s'arranger pour payer en petites mensualités avec la société de recouvrement qu'Engie vous collera aux fesses.
Mais changer de fournisseur ne diminuera pas vos consommations et vous risquez d'avoir les mêmes difficultés dans l'avenir avec le nouveau fournisseur.
Vous pouvez aussi essayer de rencontrer une assistante sociale si vraiment vous avez de grosses difficultés en ce moment. Elle vous obtiendra peut-être une aide ? Ou un prêt de la CAF puisque vous avez des enfants ? Ou un échelonnement plus important de la facture ?
Bon courage à vous.
anafox
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Modifié par anafox le 9/10/2016 à 09:39
Modifié par anafox le 9/10/2016 à 09:39
Bonjour, merci pour votre réponse. Très bien. Je suivrais vos conseils. En tout cas merci car j'ai au moins trouvé un site qui me répond.
Oui j'ai 2 enfants.
Pour ma consommation qui est passée de 147 euros à 90 euros c'est qu'il y a eu une estimation mal contrôlée car même eux ont dû voir qu'auparavant je payer 147 euros et de passer à 90 euros c'est énorme.
cdlt
Oui j'ai 2 enfants.
Pour ma consommation qui est passée de 147 euros à 90 euros c'est qu'il y a eu une estimation mal contrôlée car même eux ont dû voir qu'auparavant je payer 147 euros et de passer à 90 euros c'est énorme.
cdlt