Edf

Résolu
Papaschultz - 8 oct. 2016 à 18:53
 Papaschultz - 9 oct. 2016 à 17:52
Bonjour,

J'ai ma fille qui a un compteur Linky, logiquement interrogeable à souhait. Hors elle est mensualisée sur estimation par relevé annuel.

Linky n'est pas arrivé d'Enedis à EDF ?

Cordialement,

PS : t'en pense quoi Energizor ?

2 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
8 oct. 2016 à 22:20
Bonjour,

L'idée de la mensualisation, c'est de lisser les paiements de sa consommation annuelle sur 11 mois, avec régularisation sur le 12ème mois.

Il n'y a pas de contrat chez EDF qui permet de payer sa consommation réelle tous les mois.

Si ta fille veut payer exactement ce qu'elle consomme, elle doit choisir un système avec facture tous les deux mois. Chaque facture sera basée sur le relevé du compteur Linky.

Toutefois, si en cours d'année, les relevés du compteur font apparaître une différence importante (en plus ou en moins) par rapport à l'estimation faite au départ, EDF pourra réajuster les mensualités. Mais à ma connaissance, ça ne se fait qu'au bout de 6 mois.
0
merci, peut-être que les offres vont évoluer dans l'avenir... @+
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2016 à 08:49
juste pour info en vérité Enedis c'est EDF ^^
-3
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
Modifié par Energizor le 9/10/2016 à 12:19
Bonjour froztizgamerz,

Enedis n'est pas EDF.
Enedis est la filiale du groupe EDF chargée de la gestion du réseau public d'électricité.

Papaschultz est un salarié d'Enedis, et il posait une question à quelqu'un qui connaitrait les façons de travailler chez le fournisseur EDF.

Au plaisir de vous lire sur des sujets que vous maîtrisez.
0