Signaler

Mais pourquoi je ne peux pas faire mon stage? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Bibi - Dernière réponse le 8 oct. 2016 à 21:44
Bonjour,
Pourquoi n'ai-je pas le droit de faire mon stage en sixième? C'est ça la vraie question:POURQUOI??
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour
POURQUOI : on vous a répondu
maintenant je peux etre plus directe : on ne prend pas les bébés
Utile
+1
moins plus
Doublon:

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-7289680-est-ce-que-je-peux-faire-mon-stage-en-sixieme

Si les réponses ne te conviennent pas, voir avec ton école.
Tes enseignants te diront la même chose avec des mots plus pédagogiques et probablement plus compréhensibles par les gosses de 11 ans.
Utile
+0
moins plus
Parce que tu n'as tout simplement pas l'âge.

Patiente encore un peu.
Bibi- 8 oct. 2016 à 21:36
Merci vous vous êtes gentille pas comme cette +-*/. de ....(je ne citerai pas son nom)
Bibi- 8 oct. 2016 à 21:38
mais moi je voudrai une réponse valide à ma question c'est à dire je voudrais qu'on me dise pourquoi mais moi veux la loi pas un petit "patiente un peu tu es trop jeune"
Cleopotamine 1871Messages postés dimanche 9 décembre 2012Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - 8 oct. 2016 à 21:42
"Seuls les élèves ayant atteint l'âge de quatorze ans peuvent effectuer des séquences d'observation (stages) dans les établissements industriels et commerciaux et leurs dépendances, les offices publics et ministériels, les professions libérales, les sociétés civiles et les syndicats professionnels et associations, en application de l'article L.4153-1 du Code du travail.
Les élèves n'ayant pas encore quatorze ans peuvent suivre une séquence d'observation dans d'autres structures ou organismes tels que :
les établissements où ne sont employés que les membres de la famille (article L.4153-5 du Code du travail) ;
les administrations, les établissements publics administratifs et les collectivités territoriales (article D.332-14 du Code de l'éducation).
Par conséquent, un élève de 12 ans ne peut pas effectuer un stage (séquence d'observation) dans le secteur du commerce à moins que l'entreprise qui vous accueille n'emploie que des membres de votre famille."

http://www.lesmetiers.net/orientation/p1_333556/quel-age-minimum-pour-effectuer-un-stage-dans-le-secteur-du-commerce

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une