Signaler

Éclairage [Résolu]

Posez votre question Lilie - Dernière réponse le 10 oct. 2016 à 09:03
Bonjour, mon ami s'est fait flasher en moto 126 au lieux de 90... il prend 3 points. . Mais étant opus très riche en points je voulais me dénoncer malheureusement je n'est pas le permis A ... juste le B quel sont mes risque.!!?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Salut

C'est pas très malin de venir demander comment frauder et faire de la revente de points sur un forum d'aide juridique.

Ce que vous risquer ? Si votre magoille fonctionne :

le conducteur qui roule sans permis sera convoqué à un procès pénal au cours duquel il encourt les sanctions suivantes (article L. 221-2 du Code de la route) :

1 an d'emprisonnement
15 000 euros d'amende.

http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/20503-conduire-sans-permis-risques-de-sanction-et-tribunal

Et vous vous faite prendre :

une peine de prison d’un an et une amende de 30 000 euros.

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2012/12/13/vendre-ses-points-de-permis-cest-interdit-et-cest-desormais-puni/
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bjr,effectivement c est l idée du siècle de filet son permis pour une prune d un véhicule qu on a pas le droit de conduire! !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

Pourquoi ne pas essayer après tout. Tenez nous au courant, c'est tout...
Tisuisse- 10 oct. 2016 à 08:21
@

Je te renvoie au L 223-9 du CDR.

Selon l'infraction commise, le code NATINF (NATure de l'INFraction) risque de ne pas coller avec la catégorie de permis, et il va y avoir un problème, alors !
Répondre
Pierrecastor 29445Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 10 oct. 2016 à 09:03
Je subodore fortement que la réponse de boule était ironique, voir satirique. ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une