Vol de scooter, renseignements

Résolu
Calypso25 - 9 oct. 2016 à 20:36
 boule - 11 oct. 2016 à 14:02
Bonjour,
Est-ce que trouver un scooter à l'abandon, le prendre, le conserver moins de 3 semaines sans le dégrader ni quoi que ce soit et ensuite le reposer là où il a été abandonné est considéré comme du vol?
Quels sont les risques..?

Merci
A voir également:

6 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
9 oct. 2016 à 20:39
Bonsoir

D'après vous ?

Bien sûr

Ne recommencez pas je vous le conseille
1
Si on s'en tient aux faits, le scooter n'est pas dégradé ni rien et la personne a pris l'initiative de le reposer là où il l'a trouvé.
Pour cette parte là, ça concerne mon "pote".
Pour ma partie, moi il m'avait demandé de l'amener à un point B, j'ai accepté pour lui rendre service mais je ne savais pas que c'était un scooter volé. Est-ce que moi je risque quelque chose sachant que j'étais qd même dans l'ignorance un peu?

Merci
0
boule > Calypso25
9 oct. 2016 à 21:34
Bonjour

Ca "craint" pour vous également. D'autant que votre "ignorance" (plus que douteuse) ne convaincra personne.
2
Calypso25 > boule
9 oct. 2016 à 21:41
le truc c'est qu'il m'a appelé pour que je le dépose à un point B, pour aller chercher un scooter. Moi j'ai simplement voulu me montrer de bonne volonté en l'amenant là bas, rien de plus. C'est qu'en arrivant sur les lieux qu'il m'a dit que le scooter a été trouvé par son pote dans un faussé. De ce fait je l'ai laissé sur place chercher son scooter et je suis reparti. Récemment, il m'a dit qu'il avait reposé le scooter là où il avait été abandonné. Voilà tout.
0