Signaler

Obtenir le bulletin n°2 du casier judiciaire

Posez votre question Sheena468 2Messages postés lundi 10 octobre 2016Date d'inscription 10 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 avril 2017 à 19:32 par yach 974
Bonjour,
je souhaiterais postuler pour un emploi de surveillante vacataire dans les écoles et la Mairie demande obligatoirement un extrait du casier judiciaire bulletin n°2 et j'aimerais savoir comment l'obtenir.
J'ai déjà utilisé les services du site casier-national.fr mais ils m'ont envoyé le bulletin 3 à la place (en place de m'avoir facturé d'office 40€ de frais d'assistance) donc, avant de relancer, j'aimerais être sûre que ce site est bien le seul moyen pour obtenir le bulletin 2 car il n'y a aucun moyen de vérifier que l'extrait demandé est bien le bon.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+60
plus moins
Bonjour

La délivrance du casier est gratuite, vous vous êtes fait avoir... cette société ne peut avoir votre cassier B2 même pas vous, ils vont vous envoyer le B1 qui est gratuit et qui ne sert à rien.
Si vous êtes un particulier
Vous ne pouvez pas obtenir le bulletin n°2 de votre casier judiciaire.
Si le bulletin n°2 est exigé dans le cadre d’une procédure administrative vous concernant, l’administration qui le réclame doit en faire directement la demande au Casier judiciaire national (art.776 et R79 du code de procédure pénale).
Attention: Les demande de bulletin n°2 adressées directement au Casier judiciaire national par un particulier ne sont pas traitées et ne reçoivent pas de réponSE
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14710
Délivrance

Ce bulletin ne peut être délivré qu'à certaines administrations des motifs précis (par exemple, pour accéder à un emploi en contact avec des mineurs). Certains employeurs privés y ont également accès pour les mêmes motifs.
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/B2_accueil.pdf
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
yach 974- 19 avril 2017 à 19:32
merci beaucoup .Donc c'est de meme pour passer un concours national ex:
gardien de la paix
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Je vous remercie de votre réponse rapide. Donc, si j'ai bien suivi, c'est à la Mairie de Paris de faire la démarche pour avoir le bulletin 2 ?
mamaxvill 47Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription 23 novembre 2016 Dernière intervention - 28 oct. 2016 à 23:33
Oui, vous de votre côté vous ne pouvez obtenir que le B1 (gratuit d'ailleurs), c'est à votre futur employeur de faire la demande auprès du Casier Judiciaire National pour obtenir le B2 que vous ne pourrez pas consulter.

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une