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Medecin non référant,refus de remboursement

Posez votre question becnitonne 345Messages postés vendredi 1 juillet 2011Date d'inscription 28 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2016 à 09:39
Bonjour,
Dans le courant d'aout ,mon medecin référant étant absent,( pour longtemps ), je suis allé voir son remplaçant;
Le problème est qu'il n'a pas spécifié sur la feuille de soins qu'il était le remplaçant du Dct X.
De ce fait le centre de sécu. ne veut pas me rembourser sur la base des 70% mais des 30% .
Y a t'il un recours .
Merci de vos conseils
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Bonjour,

Contactez à nouveau le médecin consulté et demandez lui de refaire une feuille de soins avec mention des honoraires, à la date de la consultation et surtout en cochant la case "médecin traitant remplacé", comme ici :



Et transmettez ce document à votre caisse d'assurance maladie, si possible en main propre et en réexpliquant le problème. Normalement, cela devrait régulariser le remboursement.
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Bonjour,

Avez-vous expliqué la situation à la sécurité sociale ?
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Merci de votre réponse.J'ai téléphoné au centre *ameli* il ne veut rien savoir,au motif qu'il aurait fallu faire un changement de medecin référent ,le jour de la consultation.Maintenant c'est trop tard,aucun rappel.
Merci.
djivi38 6633Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 10 oct. 2016 à 17:22
Bonjour,

non, il n'y a pas lieu de faire un changement de médecin référent lorsqu'il s'agit d'un remplaçant.
Mais le problème vient peut-être du fait que l'absence de votre médecin traitant est de longue durée ??
Cdt.
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Je vais aller voir ce medecin.
Merci de vos mes réponses.
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Bonjour
Je reviens vers vous
Etant donné que le medecin remplaçant n'est plus là,j'ai vu la toubib en titre,elle ne peut pas me refaire une nouvelle feuille de soins en marquant * remplaçant* ou urgence.Donc aucun moyen de me faire rembourser mes deux visites au taux de 70 %. Et pourtant elle sait que mon medecin référant n’exercera plus jamais. !!!!!!!!!!!!!!!
rosieres1 2292Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 31 oct. 2016 à 18:02
bonjour,
Il vous faut donc un nouveau médecin traitant.
Concernant la consultation litigieuse du mois d'août, vous pouvez adresser un courrier de plainte au conciliateur en lui expliquant la situation de bonne foi que vous nous avez exposée.
Cordialement
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Bonjour
Merci de votre réponse.
Je vais tenter le conciliateur d'ameli
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