Vol au c&a

Résolu
Bownie90 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 10 oct. 2016 à 18:22
Bownie90 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 12:13
Bonjour,
Je vous écris afin de vous demander conseil... Pour la première fois de ma vie, j'ai volé 2 objets (31,50€)... Je ne saurais pas vous dire ce qui m'a pris et je m'en veux énormément... J'ai sonné au portique et on m'a fait aller dans une petite salle à part et 2 vigiles du centre commercial (pas du magasin) sont venus suite à la demande du magasin. J'ai du expliquer mon geste, ils m'ont demandé mon âge et pourquoi j'avais agi de la sorte. Je tremblais et j'ai avoué que j'ai agi sur un coup de folie et que c'était la première fois...
Ensuite, on est allé à la caisse, j'ai payé les articles que je volais et une amende administrative de 20€. La vigile m'a demandé ma carte d'identité et a noté sur le dos d'une souche mon nom, ma date de naissance (je suis majeure) et ma localité. Pas de photocopie de ma carte ou d'appel à la police et je n'ai rien signé.
Je suis repartie après avoir remercié la gérante du magasin de sa clémence envers moi.
Je regrette énormément mon geste qui était stupide et méprisant envers le magasin et son personnel... J'ai également tellement peur de recevoir un courrier chez moi et que mes parents l'apprennent car ils ne me le pardonneraient pas. J'ai aussi peur que ce vol se retrouve dans un dossier à la police (ou pire devant un juge ou le procureur). Je fais peut-être une psychose mais je réalise seulement maintenant les conséquences de mon geste...
Si quelqu'un a déjà expérimenté cette situation, pourriez-vous me dire ce que je risque? Est-ce que je vais recevoir un courrier?
je me suis excusée au moment même auprès de la gérante mais j'hésite à retourner demain pour m'excuser à nouveau... Ce serait de trop de retourner s'excuser ou ce serait un geste apprécié par la gérante? Que faire?
D'avance merci pour vos réponses et vos avis.

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 136
10 oct. 2016 à 18:30
ne t’excuse pas une 2eme fois

il y a tres peu de chance, que le magasin, porte plainte
2
Bownie90 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
10 oct. 2016 à 18:43
Oui, j'espère qu'il ne portera pas plainte! Je croise les doigts
Merci pour votre réponse et votre conseil
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
10 oct. 2016 à 20:38
bonjour
cette affaire est close pour le magasin il n'y aura pas d'autre suite .inutile de retourner vous excuser .Par contre essayez de réfléchir à ce qui a pu vous inciter à voler car il ne faudra pas récidiver .
0
Bownie90 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
10 oct. 2016 à 21:05
Merci pour votre réponse, cela me rassure.
Je prends la clémence de la gérante comme étant une véritable seconde chance. Je comprends que c'est désormais à moi de réfléchir sur mes actes et les conséquences que j'ai évité.
0
Utilisateur anonyme > Bownie90 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
11 oct. 2016 à 07:54
Bofff... ils doivent prendre 5 ou 6 voleurs par jour....
S'il fallait porter plainte chaque fois.
0
Bownie90 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
11 oct. 2016 à 08:36
Ouf! Merci de voter réponse.
0
Cherlin69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016
20 oct. 2016 à 16:47
bonjour Brownie
moi aussi ça m'st arriver la méme choses et chez c&a pour 31 euros et je me suis fais attraper par les vigiles puis jai signer le papier je me suis excuser ...j'ai eu honte il fallait que je réflichisse avant d'agir car on risque toujours de se faire prendre ...moi c'était la premiere et la derniere fois ...vs et moi on a eu de la change que le magasin n'appel pas la police . que sa nous serve comme une leçon et on espérant que le papier ou vos coordonés reste ds le magasin. normalement sa restera au magasin comme une fiche mais a ne plus refaire .
tenez moi au courant
0
Bownie90 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 > Cherlin69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016
3 nov. 2016 à 12:13
Bonjour Cherlin69,
Je n'ai pas reçu de courrier à mon domicile donc cela me rassure.
En effet, nous avons eu de la chance et cela m'a servi de leçon!
0