Mom allocation RSA

malekoran Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 11 oct. 2016 à 10:16
 zico - 20 oct. 2016 à 22:31
Bonjour,
je suis en chaumage (rsa) je voudrai connaitre la repense a une question.
voila
je suis père de 3 enfants + ma femme , je serai gérant d'un local qui serai une terminal de cuisant,j’ai un peut peur si l'affaire ne marche pas bien.
ma question: es je perd mon rsa si je débute dans ce local
merci
cordialement
ben

7 réponses

Bonjour,

Je suis désolé, mais j'avoue avoir du mal à comprendre la question. Il y a très peu d'informations.

SCI ? Gérant majoritaire ou minoritaire, avec ou sans rémunération, etc... j'ai du mal à définir votre statut.
J'imagine que ce sera SCI, mais dans le doute, j'attendrai plus d'infos pour répondre.

En tout cas, une personne ne perd pas son RSA UNIQUEMENT parce qu'il est "gérant".
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
19 oct. 2016 à 16:45
Bonjour,

si vous etes travailleur indépendant non salarié vous n'avez pas de fiche de paie: la caf va demander au conseil départemental d'évaluer les ressources pour le calcul du rsa
Generalement elles sont évaluées à 0 la première année pour prise d'activité.

Ex en 2018, votre rsa sera calculé en fonction des ressources estimées mensuellement par le Conseil départemental

0
Bonsoir,

Attention qd même. Il n'y a pas 1 statut de TNS unique mais plusieurs et la façon de calculer le RSA n'est pas identique.

Il peut y avoir une simple période de 3 mois d'intéressement, comme pour les non TNS.
0
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 1 132
19 oct. 2016 à 20:32
Desole Touca mais je connais le fonctionnement du rsa

or auto-entrepreneur et certains cas particuliers c'est le calcul que j'ai explique ...