Signaler

Pension de veuve de guerre déclarable?

Posez votre question benito86 - Dernière réponse le 18 oct. 2016 à 21:34
Bonjour,
je voulais savoir si une pension de reversion de veuve de guerre est déclarable au titre des revenus sur la déclaration d'impôts sur le revenu?
je pense qu'elle n'est pas imposable, mais faut il pour autant la déclarer ??
merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir

ce type de revenu est bien exonéré :
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/371-PGP

il ne faut pas le déclarer
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok merci beaucoup pour cette réponse et le lien, mais je ne trouve pas écrit que ce n'est pas déclarable....je lis bien que c'est exonéré, mais le non déclarable je ne le trouve pas.
merci !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
exonéré = non déclarable ( pension de veuve de guerre, allocation sociale ... )
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci encore, mais une fois encore j'ai quelques interrogations et je suis pas le seul..! :))

le service "service public.fr m'a répondu ceci :

"Nous vous prions de nous excuser pour le retard pris dans notre réponse résultant de la réception par nos services d'un nombre important de messages.

Le rôle de la messagerie service-public.fr est d'apporter un premier niveau d'information sur les droits et démarches administratives et, si besoin, de vous indiquer l'organisme compétent pour répondre à votre demande.

Les pensions de réversion touchées par les veufs et veuves sont aussi à reporter sur les déclarations de revenus.

Vous devez indiquer le montant annuel des pensions touchées en page 3 de l'imprimé 2042, dans le cadre « Traitements, salaires, prime pour l'emploi, pensions et rentes » (cases 1AS à 1DS).

Vous pouvez à ce titre consulter la page 8 de la notice d'utilisation de l'imprimé de déclaration sur le revenu proposé à la page suivante du site de la Direction générale des impôts :"

par ailleurs l'article 81 du CGI qui liste les revenus non assujettis à l'impot commence par : "Sont affranchis de l'impôt :..."

mais affranchi de l'impôt implique t'il une non déclaration du revenu correspondant??

désolé d'insister lourdement, mais la réponse de "service public.fr " me remt le doute.....!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ne pas confondre pension de reversion (imposable) et pension de veuve de guerre ( non imposable)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une