Signaler

Mineure veut vivre chez son frère [Résolu]

Posez votre question aliz12 10Messages postés mardi 11 octobre 2016Date d'inscription 11 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2016 à 17:03
Bonjour,
Voila depuis maintenant quelques années la relation que j'ai avec mes parents s'est énormément dégradée. Je ne supporte plus de vivre avec eux car je n'arrive pas a m'épanouir a cause d'eux. Je veux donc emménager avec mon frere de 25 ans, il est d'accord pour que je vienne et mes parents ne sont pas contre. Mais je voudrais savoir quelles sont les demarches a faire pour que je puisse aller vivre ailleurs que chez mes parents? Je precise que jai 17ans, 18 dans moins de 3mois, de plus je suis volontaire dans une association à temps plein je touche donc un salaire. Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

si vos parents ne sont pas contre, quel est le problème ?

De plus vous avez 18 ans dans moins de 3 mois !

A priori, aucun souci à vous faire.
aliz12 10Messages postés mardi 11 octobre 2016Date d'inscription 11 octobre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 13:40
Enfaite je voudrais éviter avoir des ennuis, mes parents sont assez fourbes et je voudrais être sûr qu'au niveau de la loi je peux aller vivre chez lui. Surtout pour lui...
Répondre
doris33 29353Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 13:43
"mes parents sont assez fourbes "

vous disiez qu'ils n'étaient pas contre !

Si vraiment vous ne voulez pas d'ennuis, ce que je peux comprendre, vous attendez votre majorité, cela ne fait que 3 mois à attendre.
Répondre
aliz12 10Messages postés mardi 11 octobre 2016Date d'inscription 11 octobre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 13:53
Je nen peux plus, enfaite ils ont surtout peur qu'ils m'arrivent quelque chose et que sa soit eux qui prennent au lieu de mon frère
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Enfaite jai deux questions :
1) est ce que du point de vue de la loi je epux aller vivre chez mon frere si mes parents sont d'accords( actuellement ils pensent etre les seuls a avoir le droit de héberger )
2) ya t il un papier qu'ils devraient signer
Bonne journée
doris33 29353Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 14:09
1 oui
2 cela serait préférable
Répondre
aliz12 10Messages postés mardi 11 octobre 2016Date d'inscription 11 octobre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 14:46
C'est un papier style officielle que l'on doit faire ou ils peuvent le faire eux même?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Dans 3 mois vous êtes majeure...
Pourquoi vous prendre la tête.
Patientez.
Profitez de ces trois mois pour vous organiser, mettre un peu d'argent de coté, etc..
et dans 3 mois et un jour, au revoir papa/maman, ils n'ont absolument plus rien à dire, vous faites ce que vous voulez, et allez vivre avec qui vous voulez.
Si ça fait quelques années que vous vivez ça, c'est pas trois mois qui vont faire une différence.
doris33 29353Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 16:22
Bon, je pense que nous avons fait le tour de la question.

Vous avez eu des réponses, je ne vois pas quoi vous dire d'autre.

Bon courage tout de même
Répondre
dna.factory 13216Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 16:26
Les parents sont sois disant d'accord, mais ils appelleront les flics si vous le faites pour de vrai...
Ne nous dites pas qu'ils sont d'accord alors...
Comment voulez vous qu'on vous donnes des bonnes réponses si vous nous mentez sur la situation.
Répondre
aliz12 10Messages postés mardi 11 octobre 2016Date d'inscription 11 octobre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 16:34
Ecoute je vous pas dit mes parents ont fourbes, ils veulent que je parte et sont tout a fait d'accord que je le fasse mais ils attendent que je le fasse dans les regles sinon ils en profiteront pour me rabaisser. Je connais mieux mes parents que vous et sa vous semble peut etre impossible mais mes parents veulent avoir le contrôle sur tout meme si je ne suis plus la.c'est peut etre contradictoire mais c'est ce qu'ils font. Alors ne me traitez pas de menteuse. Je voulais juste savoir si j'avais le droit daller vivre chez mon frere de manière legale avant tout, et apres mes parents pourront me laisser partir.
Répondre
dna.factory 13216Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 16:44
mais ils attendent que je le fasse dans les règles
Et bien la règle, c'est d'attendre d'avoir 18 ans, 0 mois, 0 jours, 0 heures et une 1 minute.
Répondre
aliz12 10Messages postés mardi 11 octobre 2016Date d'inscription 11 octobre 2016 Dernière intervention - 11 oct. 2016 à 17:03
Écoutez je ne vais pas continuer cette conversation, merci davoir pris la peine de répondre mais sa ne m'aide en aucun cas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
@doris33 Merci de votre aide, bonne journée.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une